Logiciels 3D

3YOURMIND développe un logiciel pour automatiser les processus d’impression 3D d’INITIAL

La fabrication additive nécessite des processus différents de ceux des méthodes conventionnelles, ce n’est plus un secret. C’est pourquoi l’utilisation d’un logiciel d’automatisation dédié à la fabrication additive peut s’avérer très bénéfique pour les entreprises afin qu’elles puissent regrouper toutes les étapes de production et optimiser le flux de travail de l’impression 3D. Ayant identifié ce besoin, 3YOURMIND fournit un logiciel de traitement et de gestion des commandes qui apporte précision, rapidité et transparence aux entreprises qui ont intégré la fabrication additive. Leur solution consiste à intégrer toutes les communications sur une plate-forme numérique. En d’autres termes, 3YOURMIND apporte les outils nécessaires à la normalisation et à l’automatisation des processus d’arrière-plan afin de permettre à une entreprise de se concentrer sur la production.

Il y a plus d’un an 3DYOURMIND a commencé à parler d’une collaboration avec INITIAL pour augmenter le nombre de commandes qu’il pourrait traiter. INITIAL est une filiale du groupe Prodways qui accompagne les clients dans leurs projets de fabrication additive industrielle. La société propose des solutions de prototypage et de production en série pour ses clients. Par conséquent, il était essentiel de trouver un moyen pour automatiser le traitement des commandes afin de faire évoluer la production et d’accroître l’utilisation globale de leurs machines.

Le service d’impression 3D INITIAL maîtrise aujourd’hui une large gamme de technologies 3D

La valeur ajoutée de la solution développée par 3YOURMIND

Les deux entreprises ont donc travaillé en étroite collaboration pour développer, tester et personnaliser une solution logicielle de gestion des commandes. Celle-ci devait être intégrée de manière transparente dans l’écosystème de production existant d’INITIAL. Cela comprenait l’ajout d’étapes de traitement pour faire correspondre les flux de travail actuels ; par exemple les formules de prix devaient coïncider avec leurs méthodes de calcul existantes, idem pour la procédure de paiement qui doit être personnalisée pour tenir compte de leurs relations d’achat à long terme déjà existantes.

Après avoir développé avec succès cette plate-forme numérique, appelée Prodline, INITIAL a commencé à voir de réelles améliorations dans le nombre de traitements de commandes. Six mois plus tard, les commandes entrantes de plus de 100 clients pouvaient être traitées par un seul employé en raison du haut niveau d’automatisation et des outils du logiciel permettant de valider les fichiers, de sélectionner les technologies de production et de vérifier les exigences de fabrication.

La plate-forme Prodline a été développée spécifiquement pour INITIAL

« Nos clients sont satisfaits des délais de livraison plus courts et notre équipe des ventes peut se concentrer sur la résolution de problèmes de grande valeur qui aideront INITIAL à évoluer. 3YOURMIND a apporté son expérience en matière d’intégration de logiciels dans d’autres environnements de production importants. Désormais, notre flux de travail lié à la fabrication additive est synchronisé avec d’autres structures de production et permet à nos clients de configurer leurs commandes rapidement et avec précision », a expliqué Raphaël Martin-Cocher, directeur des ventes chez INITIAL.

Au total, le principal avantage de l’automatisation des commandes d’impression 3D est le gain d’efficacité tant pour les clients que pour l’entreprise. 3YOURMIND propose un logiciel d’entreprise pour automatiser les processus de fabrication additive et les flux de travail des sociétés et des services d’impression 3D. Vous pouvez trouver plus d’informations sur leurs solutions ICI.

La solution de 3YOURMIND a apporté des avantages non négligeables au service d’impression 3D français

Que pensez-vous de la solution sur-mesure développée par 3YOURMIND ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : la plus grande imprimante 3D polymère du marché

Cette semaine, le marché de la fabrication additive a été assez actif ! Et pour…

26 avril 2024

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

26 avril 2024

Quelles sont les imprimantes 3D FDM industrielles de bureau disponibles sur le marché ?

Malgré la croissance d'autres technologies de fabrication additive au cours des dernières années, la technologie…

25 avril 2024

PA11 vs PA12 : quel type de nylon choisir en impression 3D ?

Le nylon, également connu sous le nom de polyamide (PA), est un groupe de polymères…

25 avril 2024

Des modèles imprimés en 3D basés sur l’IA pour lutter contre le cancer du sein

Ricoh USA, par le biais de Ricoh 3D for Healthcare, reconnue pour la conception de…

24 avril 2024

Plasmics allie besoins individuels et normes de qualité élevées grâce à l’impression FDM innovante

Plasmics est une entreprise autrichienne basée à Vienne et fondée en 2018. L'entreprise développe des…

24 avril 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.