3DVIA Make, l’application pour intégrer l’impression 3D au sein de sa boutique

Le français Dassault Systèmes, leader dans l’édition de logiciels 3D, dévoilait il y a quelques jours 3DVIA Make, une toute nouvelle application destinée aux commerçants permettant de proposer à leurs clients des produits personnalisables en ligne et imprimables en 3D.

Concrètement, 3DVIA Make permet au client de personnaliser un produit selon ses envies en se connectant simplement sur le site internet d’une enseigne ou d’une marque. En sélectionnait des critères pré-définies par le commerçant, le client a la possibilité de visualiser en temps réel les modifications apportées à son produit et d’obtenir un rendu fidèle de son objet. Pour le commerçant, cela offre le double avantage de ne pas conserver des stocks importants de ses produits mais aussi d’offrir une nouvelle expérience à son client, lui donnant la sensation d’avoir accès à un catalogue illimité.

3DVIA Make permet de personnaliser des produits en ligne avant de les faire imprimer en 3D

La commande est ensuite exécutée sur demande par un service d’impression 3D ou un relais local. Ainsi, le client pourra se rendre sur le site de sa marque préférée et personnaliser un produit à sa guise, en faisant son choix parmi un large éventail de matériaux, de coloris, de formes et de designs. Il pourra visualiser le produit sélectionné grâce à une vue à 360 degrés avant de valider son achat.

« Au cours des années et des décennies à venir, la possibilité de personnaliser des produits va représenter une source de revenus croissante pour les enseignes présentes en ligne », explique Allan Behrens, directeur général du cabinet de conseils Taxal.

L’application 3DVIA Make devrait initialement intéresser les secteurs de la joaillerie, des jouets ou des accessoires de mode. Le modèle de 3DVIA Make repose sur une commission pour chaque transaction effectué via la plateforme du marchand, à la manière du paiement en ligne par exemple.

« La technologie d’impression en 3D crée des opportunités de vente et d’interaction avec les marques qui étaient tout simplement inexistantes il y a quelques années. Les entreprises qui sauront exploiter efficacement ces nouvelles possibilités pour vendre des produits personnalisés, ainsi que gérer les processus de fabrication distribués qu’exige une chaîne d’approvisionnement à la demande, disposeront d’une nette avance, tandis que cette technologie continuera de progresser dans le commerce en ligne ».

Plus d’informations sur le site de 3DVIA Make ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.