3DVIA Make, l’application pour intégrer l’impression 3D au sein de sa boutique

Le français Dassault Systèmes, leader dans l’édition de logiciels 3D, dévoilait il y a quelques jours 3DVIA Make, une toute nouvelle application destinée aux commerçants permettant de proposer à leurs clients des produits personnalisables en ligne et imprimables en 3D.

Concrètement, 3DVIA Make permet au client de personnaliser un produit selon ses envies en se connectant simplement sur le site internet d’une enseigne ou d’une marque. En sélectionnait des critères pré-définies par le commerçant, le client a la possibilité de visualiser en temps réel les modifications apportées à son produit et d’obtenir un rendu fidèle de son objet. Pour le commerçant, cela offre le double avantage de ne pas conserver des stocks importants de ses produits mais aussi d’offrir une nouvelle expérience à son client, lui donnant la sensation d’avoir accès à un catalogue illimité.

3DVIA Make permet de personnaliser des produits en ligne avant de les faire imprimer en 3D

La commande est ensuite exécutée sur demande par un service d’impression 3D ou un relais local. Ainsi, le client pourra se rendre sur le site de sa marque préférée et personnaliser un produit à sa guise, en faisant son choix parmi un large éventail de matériaux, de coloris, de formes et de designs. Il pourra visualiser le produit sélectionné grâce à une vue à 360 degrés avant de valider son achat.

« Au cours des années et des décennies à venir, la possibilité de personnaliser des produits va représenter une source de revenus croissante pour les enseignes présentes en ligne », explique Allan Behrens, directeur général du cabinet de conseils Taxal.

L’application 3DVIA Make devrait initialement intéresser les secteurs de la joaillerie, des jouets ou des accessoires de mode. Le modèle de 3DVIA Make repose sur une commission pour chaque transaction effectué via la plateforme du marchand, à la manière du paiement en ligne par exemple.

« La technologie d’impression en 3D crée des opportunités de vente et d’interaction avec les marques qui étaient tout simplement inexistantes il y a quelques années. Les entreprises qui sauront exploiter efficacement ces nouvelles possibilités pour vendre des produits personnalisés, ainsi que gérer les processus de fabrication distribués qu’exige une chaîne d’approvisionnement à la demande, disposeront d’une nette avance, tandis que cette technologie continuera de progresser dans le commerce en ligne ».

Plus d’informations sur le site de 3DVIA Make ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.