3Doodler Start : un nouveau stylo d’impression 3D dédié aux enfants

Le fabricant WobbleWorks, à l’origine du premier stylo d’impression 3D en 2013, officialise aujourd’hui l’arrivée d’un petit nouveau au sein de son catalogue. Le 3Doodler Start constituera la 3ème génération de stylos 3D de la marque américaine et viendra principalement cibler les enfants de 8 à 13 ans.

En réduisant le nombre d’options et d’accessoires disponibles par rapport aux anciens modèles 3Doodler et 3Doodler 2.0, la marque  souhaite désormais s’adresser à une clientèle plus jeune. Elle a décidé de sécuriser et de simplifier son stylo au maximum avec seulement deux commandes : marche/arrêt et impression, ainsi qu’une vitesse et une température d’impression uniques.

Le design a également été repensé avec un style sobre et une ergonomie retravaillée et sera désormais équipée d’une batterie lui permettant de fonctionner sans fil  pour une autonomie de 45-60min.

Au CES Las Vegas 2015, Wobble Works présentait le stylo 3Doodler 2.0, une version améliorée et affinée de son produit historique. Les stylos d’impression 3D permettent de réaliser à main levée des créations physiques. À la manière d’un pistolet à colle, ils viennent fondre un filament plastique de couleur qui est aussitôt refroidi au contact de l’air.

« Le 3Doodler Start développe la créativité, le design, la construction et la perception spatiale, en ouvrant la création 3D à une toute nouvelle génération. Il ne s’agit pas d’une mode passagère, nous croyons que, comme Lego et maintenant Minecraft, le 3Doodler Start prendra part à l’éducation de tous les enfants » commente Daniel Cowen, co-fondateur de Wobble Works.

« Les valeurs clefs derrière 3Doodler sont la liberté de création et une imagination illimitée, c’est pourquoi il était naturel de créer un stylo dédié à une audience plus jeune. Le 3Doodler Start fournit un cadre éducatif parfait pour les enfants autour du monde et nous sommes excités à l’idée de voir ce que la future génération pourra créer. »

Le stylo 3Doodler est déjà disponible en pré-commande pour un prix de $39,99 (soit environ 36€) avec des premières livraisons prévues pour mai 2016.

En vidéo, la présentaiton du 3Doodler Start :

Plus d’informations sur le site du 3Doodler Start ICI

 

Que pensez-vous du stylo 3Doodler Start ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

  • Bonjour

    Le stylo s'est bouché après 3 créations. Est ce quelqu'un a une idée de la façon de e déboucher ? merci.

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Qui sera la startup 3D de l’année 2025 : c’est vous qui choisissez !

Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…

15 décembre 2025

En quoi la PR 400i pourrait être la grande avancée dans la fabrication additive résine

ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…

15 décembre 2025

Le lancement d’un vélo entièrement imprimé en 3D en titane

Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…

12 décembre 2025

8 raisons pour lesquelles utiliser l’impression 3D multi-matériaux

À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…

11 décembre 2025

Anycubic Photon P1, une imprimante 3D résine conçue pour offrir précision, performances avancées et compatibilité étendue

Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…

11 décembre 2025

Plus de 900 carreaux imprimés en 3D décorent l’entrée d’un hôtel de luxe

Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…

10 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.