News

3Doodler lance la version pro de son stylo 3D

La firme 3Doodler continue d’innover sur le créneau des stylos 3D. Après avoir élargi sa gamme il y a quelques mois en lançant le 3Doodler Start, son stylo destiné aux enfants, l’entreprise a récemment dévoilé sa 4ème génération de stylo 3D : le 3Doodler Pro.

La principale nouveauté du 3Doodler Pro résidera dans la possibilité d’imprimer dans de nombreux filaments composites, comme les filaments bois ou métal (dont le bronze et le cuivre), mais aussi à partir de filaments techniques comme le nylon, le polycarbonate ou le flexible. Il offrira bien évidemment la possibilité d’imprimer à partir de matériaux traditionnels tels que l’ABS ou le PLA.

Le 3Doodler Pro offre un plus grand choix de matériau d’impression

Les options repensées du 3Doodler

Mais les améliorations du stylo portent également sur ses fonctionnalités techniques. L’utilisateur pourra par exemple contrôler simultanément la vitesse et la température à laquelle il imprime, des données qui viendront d’ailleurs s’afficher sur un écran LCD qui fait son apparition sur le stylo par rapport à la version précédente du stylo, le 3Doodler 2.0.

Le 3Doodler 3D présente des performances améliorées avec la possibilité de venir refroidir plus rapidement le filament extrudé. Le stylo est ainsi dorénavant équipé d’un mini-ventilateur latéral, et indiquera la vitesse à laquelle il faudra « dessiner » en vous invitant à ralentir ou accélérer le mouvement. À noter que l’autonomie du stylo a également été amélioré pour pouvoir l’utiliser plus longtemps sans affecter son efficacité.

Le stylo dispose désormais d’un écran LCD pour afficher la température ou la vitesse d’extrusion

Quant au stylo, il affiche une finition carbone, et son esthétique a été repensée afin de gagner en confort pour l’utilisateur. Il dispose notamment d’une surface souple afin d’améliorer la prise en main du stylo et offre un design plus massif à l’image de la cible visée par 3Doodler : les professionnels !

Après avoir connu un large succès avec une campagne record de 2,3 millions de dollars sur Kickstarter en 2013, la marque souhaite désormais s’adresser à une clientèle encore plus large, à savoir les professionnels créatifs que sont les architectes, les designers, les ingénieurs mais aussi les artistes.

La société 3Doodler précise que son nouveau produit sera commercialisé au prix de 250 dollars, soit environ 223 euros. Il sera disponible sur la boutique en ligne de l’entreprise mais également sur Amazon ou la chaîne de magasins Barnes & Noble.

Le 3Doodler Pro sera un outil déterminant pour les architectes ou les ingénieurs

Dylan Blau, co-fondateur de 3Doodler, déclare :  « Avec ce projet, je voulais montrer le véritable fondement du stylo professionnel. L’objectif était d’illustrer qu’avec le 3Doodler Pro, vous pouvez littéralement matérialiser votre imagination. La personne qui regarde la vidéo de démonstration comprend qu’elle peut réaliser des formes de plus en plus complexes, elle prend conscience qu’elle détient des capacités de création dépassant les simples bases. »

De son côté, Wendy Fok, directrice de la création chez We-Designs, se réjouit : « Le Doodler Pro donne la possibilité d’imprimer dans des espaces en 3D, ce qu’un stylo traditionnel ou une modélisation digitale ne peuvent pas faire. »

Ci-dessous, la vidéo de 3Doodler présentant son nouveau stylo 3D :

Plus d’information sur le site de 3Doodler ICI

Seriez-vous intéressé par le stylo 3Doodler Pro ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Photos DUS Archtiects.

3Dnatives

Début 2013, Marc Pfohl et Alexandre Martel ont co-fondé le site 3Dnatives, désormais la première source d’information et d’actualités sur l’impression 3D. 3Dnatives c'est aussi le premier comparateur d’imprimantes 3D ainsi qu'un annuaire complet regroupant les fabricants et revendeurs d’imprimantes, mais aussi les services et formation en impression 3D. Enfin, le site propose un agenda des principaux évènements à venir, une section offres d'emploi ainsi qu'un forum constitué de passionnés de l’impression 3D.

Share
Publié par
3Dnatives

Articles récents

#3DExpress : un architecte français mise sur l’impression 3D

Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…

23 mai 2025

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.