3DCeram est un fabricant d’imprimantes 3D industrielles, spécialisé dans la céramique et plus particulièrement en stéréolithographie. Depuis plusieurs années, l’entreprise française conçoit des solutions pour répondre aux exigences de différentes industries, de la défense au biomédical en passant par l’aéronautique. Elle a développé plusieurs machines dont la C1000 FLEXMATIC, pensée pour la production industrielle semi-automatisée. Sa gamme est aujourd’hui compatible avec des céramiques techniques comme le zircone, l’alumine ou le silicone.
Présent au Formnext 2023, le fabricant présentait notamment sa ligne de production automatique pour la fabrication additive céramique, permettant de faire passer la production de pièces à l’échelle industrielle. L’entreprise a également développé une nouvelle version de son logiciel, CPS 2.0, qui inclut notamment des capacités de personnalisation pour faciliter votre workflow d’impression et gagner en efficacité. Dans la vidéo ci-dessous, Arnaud Roux, Sales Area Manager chez 3DCeram, nous en dit plus sur la technologie et les solutions développées pour amener la fabrication additive céramique à l’échelle industrielle :
Que pensez-vous des solutions industrielles du fabricant 3DCeram ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.