Business

Le français 3DCeram enregistre une croissance de 70%

Le français 3DCeram, spécialisé dans l’impression 3D céramique, a récemment annoncé une croissance de 70% en 2016 : des résultats très prometteurs pour la jeune pousse française qui pourrait bien permettre d’accélérer le développement de la fabrication additive céramique en France.

Créée en 2001, 3DCeram est un des leaders du marché de l’impression 3D céramique. La firme a développé une technologie de stéréolithographie pour fabriquer des pièces en céramique pour différents secteurs comme le biomédical, l’aérospatial et l’aéronautique, la joaillerie et bien d’autres. En quelques années, l’entreprise a significativement progressé sur le marché international grâce à différents partenariats en Europe et dans le monde. On vous parlait récemment du renouvellement sa collaboration avec le laboratoire Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface (SPCTS) qui permettra d’explorer de nouveaux procédés d’impression 3D céramique.

La croissance de l’entreprise est liée à divers facteurs notamment une stratégie réussie de produits et de services qui répondent aux besoins du client. 3DCeram explique qu’en offrant des pièces en céramique sur mesure de très bonne qualité, ainsi que des services de support clé en main, elle est capable de satisfaire les demandes de chaque secteur. Son chiffre d’affaires s’élève à 2M€ en 2016 ce qui fait de l’entreprise l’une des plus dynamiques et innovantes de la région Nouvelle Aquitaine.

« Malgré la crise économique, 3DCeram a enregistré une croissance de 70% en 2016, expliquent Richard Gaignon et Christophe Chaput, directeurs exécutifs de l’entreprise. Nous avons surpassé nos objectifs, nous permettant d’accélérer notre développement de façon progressive et durable. Nous avons fondé une entreprise qui crée une véritable valeur pour ses clients qui obtiennent nous une solution d’impression 3D céramique qui est fiable et rentable. »

Richard Gaignon et Christophe Chaput

En plus de sa croissance économique, 3DCeram a également augmenté sa main d’œuvre, passant de 7 personnes en 2015 à 17 actuellement. L’entreprise souhaite embaucher plus de personnes, particulièrement pour le service commercial et en R&D.

Quel avenir pour 3DCeram et l’impression 3D céramique ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

CompagOs met la bio-impression au service du dépistage des maladies osseuses

CompagOs se consacre au progrès de la santé osseuse en aidant les chercheurs à traduire…

20 février 2026

JEC WORLD 2026, l’événement pour découvrir les composites et son potentiel en FA

Le salon JEC WORLD est devenu une référence dans le monde des composites : depuis…

19 février 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

18 février 2026

Wohlers Report 2026, entre neutralité et prudence pour le marché de la fabrication additive

Le célèbre Wohlers Report est enfin disponible pour cette année : l’édition 2026 célèbre ses…

17 février 2026

DISH, la méthode d’impression la plus rapide du marché ?

Une équipe de scientifiques chinois vient de frapper fort avec son procédé d’impression 3D DISH…

17 février 2026

Anycubic Kobra X : rendre l’impression 3D multicolore plus accessible

L’impression couleur gagne du terrain ces dernières années, séduisant de plus en plus d’utilisateurs qui…

16 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.