Business

3D Systems annonce l’acquisition de Wematter et renforce sa position sur le marché SLS

3D Systems est l’un des plus grands acteurs du secteur de l’impression 3D. L’entreprise bénéficie d’un large portefeuille de machines qui lui permet de répondre à une grande variété de clients. En novembre 2022, elle annonçait la signature d’un partenariat stratégique avec Wematter, un fabricant suédois d’imprimantes 3D SLS. L’objectif pour le géant américain était donc d’élargir sa gamme de solutions d’impression 3D qui utilisent la technologie de frittage sélectif par laser.

Avec cette collaboration, 3D Systems bénéficie de l’imprimante 3D Wematter Gravity, sortie en 2019 par le fabricant suédois. Ce dernier a ensuite développé trois modèles supplémentaires, les machines Gravity Essential, Gravity Essential + et Gravity Enterprise. Ainsi, le fabricant américain est désormais en mesure de proposer de nouvelles machines SLS abordables et compactes pour ses clients. La technologie Gravity est certifiée CE, et permet une utilisation dans les bureaux, les hôpitaux et les laboratoires de recherche afin de fabriquer des pièces de production pour un large éventail d’applications, notamment l’automobile, les biens de consommation les dispositifs et équipements médicaux. Ce partenariat a aussi permis au fabricant suédois d’étendre son marché à l’échelle mondiale. Après plusieurs mois de collaboration, les deux partenaires annoncent désormais une nouvelle acquisition : celle de Wematter par 3D Systems. Cet accord reste dans la même lignée que leur collaboration précédente. Pour l’acheteur, la transaction devrait se conclure en juillet 2023.

3D Systems bénéficie des solutions SLS de Wematter (crédits photo : Wematter)

Il s’agit de la première acquisition de l’année par le fabricant américain. En 2022, celui-ci avait annoncé le rachat de Titan Robotics et Kumovis, des entreprises spécialisées dans la technologie d’impression 3D FDM. Ces accords stratégiques ont ainsi permis à 3D Systems de réintégrer le marché de l’extrusion. Cette entente avec Wematter montre ainsi que le fabricant américain reste l’un des principaux acteurs du secteur de la fabrication additive.

3D Systems et Wematter sur la même longueur d’onde

« Nous continuons d’investir dans notre portefeuille de solutions par le biais d’acquisitions stratégiques qui ajoutent des technologies uniques pour permettre l’adoption rapide de la fabrication additive dans les environnements de production, a déclaré le Dr Jeffrey Graves, président et chef de la direction de 3D Systems. Wematter a conçu une solution SLS inégalée dans l’industrie qui permet à la technologie d’être utilisée dans des environnements où cela aurait été auparavant jugé impossible. À travers cette acquisition, nous bénéficierons de l’approche et de l’expertise d’ingénierie uniques de leur équipe dans le cadre de notre organisation R&D, et nos clients bénéficieront des capacités de cette plate-forme conviviale et élégante à un prix plus abordable. »

« Nous sommes impatients de faire partie de 3D Systems et de bénéficier de la réputation de l’entreprise en tant que leader de l’innovation, conclut Robert Kniola, président de Wematter. Cette acquisition nous permettra d’étendre la disponibilité de notre solution Gravity SLS aux clients du monde entier grâce à leur réseau commercial. Notre solution SLS unique est conçue pour accélérer le développement de produits et la production en volume en interne d’un simple clic. Nous sommes ravis des opportunités d’apporter la technologie SLS à une nouvelle catégorie de clients pour 3D Systems, et du potentiel qu’elle débloquera pour améliorer l’efficacité de la livraison de pièces d’utilisation finale de haute qualité. » Pour en savoir plus sur ce rachat, cliquez ICI.

Que pensez-vous de cette acquisition ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : Sinterit

Tom Comminge

Share
Publié par
Tom Comminge

Articles récents

IMcoMET lutte contre le cancer de la peau grâce à la micro impression 3D

Basée à Rotterdam, la startup IMcoMET s’est spécialisée dans le secteur médical et plus particulièrement…

29 avril 2024

TOP 5 des vidéos du mois : Comment se préparer à l’impression 3D résine ?

Bonjour à tous et bon week-end ! Nous sommes ravis de vous retrouver pour vous…

28 avril 2024

#3DExpress : la plus grande imprimante 3D polymère du marché

Cette semaine, le marché de la fabrication additive a été assez actif ! Et pour…

26 avril 2024

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

26 avril 2024

Quelles sont les imprimantes 3D FDM industrielles de bureau disponibles sur le marché ?

Malgré la croissance d'autres technologies de fabrication additive au cours des dernières années, la technologie…

25 avril 2024

PA11 vs PA12 : quel type de nylon choisir en impression 3D ?

Le nylon, également connu sous le nom de polyamide (PA), est un groupe de polymères…

25 avril 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.