3D Systems a annoncé hier son accord définitif avec Xerox Corporation pour acquérir sa branche Design Produit, Ingénierie et Chimie, basée à Wilsonville en Oregon, pour un montant de 32,5 millions de dollars. Les deux sociétés collaborent déjà depuis une dizaine d’années mais ce partenariat vient accélérer ce rapprochement.
Par le biais de cette acquisition, 3D Systems va ainsi augmenter ses effectifs d’une centaine d’ingénieurs en provenance de chez Xerox. Les principaux domaines concernés seront le design produit et la recherche sur les matériaux. Le budget R&D de 3D Systems devrait ainsi croître de 75% à 100% sur les prochains années.
Avi Reichental, le CEO de 3D Systems décrit cette nouvelle acquisition « nous sommes heureux d’accroître notre collaboration avec un partenaire aussi innovant que Xerox, et nous espérons que l’acquisition des équipes d’ingénieurs de Xerox Wilsonville permettra d’accélérer grandement le développement et la production de nos imprimantes 3D. » avant d’ajouter « Plus notre leadership sera fort, meilleur notre business model sera. Une position solidifiée permettra d’accroître nos revenus, notre profitabilité et nos bénéfices sur le long terme, même si cela doit se faire au sacrifice de bénéfices immédiats. »
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.