Le fabricant américain 3D Systems annonce la commercialisation d’une nouvelle génération de photomatons 3D permettant aux utilisateurs de commander une figurine à leur effigie en quelques clics. Destinés au grand public, les photomatons 3D pourrait bien s’installer très prochainement dans les centres commerciaux et autres lieux de passages afin de proposer une expérience ludique et innovante aux passants.
Le Photomaton 3DMe utilise les dernières technologies de numérisation 3D afin de capturer en un instant une image 3D réaliste d’un visage. À la manière d’une cabine photo, l’utilisateur place son visage au centre d’un écran et customise sa figurine à partir d’une collection d’accessoires et de thèmes par défaut (personnages historiques, sports, voyages…) ou saisonniers en rapport avec un évènement marketing actuel comme la sortie d’un film par exemple. Vous pourriez ainsi obtenir une statuette de vous en chasseur de fantôme Ghostbusters ou bien en zombie de l’univers Walking Dead…
Avec cette cabine 3D nouvelle génération, 3D Systems chercher à séduire les centres commerciaux et les points de passage très fréquentés afin de leur proposer une source de revenus supplémentaires, fonctionnant de manière quasi-autonome et proposant un nouveau type d’animations pour les passants. La cabine 3D est entièrement customisable afin de générer des partenariats de branding et améliorer sa visibilité afin d’attirer toujours plus d’utilisateurs.
« Nous sommes excités à l’idée des nouvelles opportunités qu’apportent le photomaton 3DMe au retail et aux espaces événementiels afin d’augmenter le traffic, les revenus récurrents, et la joie apportée aux clients, » explique Peter Theran, Vice Président du département Global Consumer Products chez 3D Systems. « Le Photomaton 3DMe est toujours aussi populaire auprès des consommateurs, et maintenant encore plus facile pour ses propriétaires. Tout le monde est gagnant. »
Plus d’informations sur le site de 3D Systems ICI
Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.
C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.