3D Systems a annoncé hier via son blog le lancement d’un scanner 3D portable, le Sense, au prix de 399$, venant ainsi compléter sa gamme d’imprimantes 3D personnelles Cube et CubeX de la firme américaine.
« Sense est proposé avec un logiciel puissant et intuitif, vous permettant de recadrer et d’améliorer [vos scans] avec des outils faciles et intuitifs. Sense a été conçu pour la vie de tous les jours. Sa mobilité vous permet de scanner n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand » peut-on lire sur le site de 3D Systems.
3D Systems ouvre ainsi sa gamme aux scanners 3D et vient concurrencer le Digitizer de MakerBot ou le Fuel 3D (voir notre comparateur de scanner 3D consacré aux scanners 3D), avec un prix relativement faible de 399$, à comparer aux 1400$ du scanner de chez MakerBot ou au 1000$ du Fuel 3D. Toutefois, le Sense n’est pas un concurrent direct du Digitizer, qui propose un plateau tournant sur lui même à 360° pour une meilleure précision. Il s’agit là d’un scanner 3D manuel dans la lignée du Fuel 3D.
3D Systems a toutefois pensé à tout en proposant une intégration facilitée avec son logiciel Sculpt. Vous pouvez ainsi importer vos scans dans le logiciel avant de les envoyer à votre imprimante 3D. Le fabricant américain annonce également que le Sense possède une fonction de reconnaissance automatique d’objets.
Le scanner 3D Sense en vidéo :
Plus d‘informations sur le Sense ICI.
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
Les prix grands publics commencent vraiment à être intéressants, la progression des imprimantes 3D risque d'être fulgurante par rapport aux 20 années qu'ont mis les imprimantes lasers et à jet d'encre à s'installer dans les foyers.