Plus connu pour ses imprimantes 3D professionnelles, le fabricant américain 3D Systems commercialise également une gamme plus accessible reposant sur la technologie à dépôt de filament. Une gamme sur laquelle la marque continue d’innover en proposant notamment des nouveaux matériaux comme par exemple le Nylon depuis hier.
Le Nylon est un matériau ultra-résistant déjà utilisé en impression 3D FDM mais rarement sous forme de filament propriétaire. Une première donc pour 3D Systems qui proposera dans un premier temps son filament uniquement pour son modèle CubePro. Il sera disponible au prix de 154€ la bobine en 3 coloris : noir, blanc et transparent. 3D Systems indique également la compatibilité du filament Nylon avec son matériau soluble à l’eau Infinity Rinse-Away, dévoilé début juillet.
« Le Nylon est un superbe matériau pour des pièces larges et solides, devant supporter des poids de manière durable. Comme par exemple des engrenages, gréements, charnières, supports, pièces mécaniques ou des composants soumis à un stress répétitif. Il n’est toutefois pas optimal pour la réalisation de détails fins et précis. »
En vidéo, la présentation du nouveau filament :
Plus d’informations sur le filament Nylon de chez 3D Systems ICI
Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.
Le procédé de stéréolithographie a été pendant longtemps la référence en matière d'impression 3D, faisant…
Le frittage sélectif par laser a longtemps été un procédé réservé aux industriels ayant une…
Formnext offre toujours un bon aperçu de l'orientation prise par le secteur de la fabrication…
Cette année, à Formnext, Kexcelled fait sensation avec l'une des innovations les plus remarquables en…
Quand on parle de HP, on pense tout de suite à sa technologie Multi Jet…
Comme vous le savez, Formnext est l'occasion idéale pour les exposants de présenter leurs derniers…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.