Plus connu pour ses imprimantes 3D professionnelles, le fabricant américain 3D Systems commercialise également une gamme plus accessible reposant sur la technologie à dépôt de filament. Une gamme sur laquelle la marque continue d’innover en proposant notamment des nouveaux matériaux comme par exemple le Nylon depuis hier.
Le Nylon est un matériau ultra-résistant déjà utilisé en impression 3D FDM mais rarement sous forme de filament propriétaire. Une première donc pour 3D Systems qui proposera dans un premier temps son filament uniquement pour son modèle CubePro. Il sera disponible au prix de 154€ la bobine en 3 coloris : noir, blanc et transparent. 3D Systems indique également la compatibilité du filament Nylon avec son matériau soluble à l’eau Infinity Rinse-Away, dévoilé début juillet.
« Le Nylon est un superbe matériau pour des pièces larges et solides, devant supporter des poids de manière durable. Comme par exemple des engrenages, gréements, charnières, supports, pièces mécaniques ou des composants soumis à un stress répétitif. Il n’est toutefois pas optimal pour la réalisation de détails fins et précis. »
En vidéo, la présentation du nouveau filament :
Plus d’informations sur le filament Nylon de chez 3D Systems ICI
Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.
CompagOs se consacre au progrès de la santé osseuse en aidant les chercheurs à traduire…
Le salon JEC WORLD est devenu une référence dans le monde des composites : depuis…
Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…
Le célèbre Wohlers Report est enfin disponible pour cette année : l’édition 2026 célèbre ses…
Une équipe de scientifiques chinois vient de frapper fort avec son procédé d’impression 3D DISH…
L’impression couleur gagne du terrain ces dernières années, séduisant de plus en plus d’utilisateurs qui…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.