Plus connu pour ses imprimantes 3D professionnelles, le fabricant américain 3D Systems commercialise également une gamme plus accessible reposant sur la technologie à dépôt de filament. Une gamme sur laquelle la marque continue d’innover en proposant notamment des nouveaux matériaux comme par exemple le Nylon depuis hier.
Le Nylon est un matériau ultra-résistant déjà utilisé en impression 3D FDM mais rarement sous forme de filament propriétaire. Une première donc pour 3D Systems qui proposera dans un premier temps son filament uniquement pour son modèle CubePro. Il sera disponible au prix de 154€ la bobine en 3 coloris : noir, blanc et transparent. 3D Systems indique également la compatibilité du filament Nylon avec son matériau soluble à l’eau Infinity Rinse-Away, dévoilé début juillet.
« Le Nylon est un superbe matériau pour des pièces larges et solides, devant supporter des poids de manière durable. Comme par exemple des engrenages, gréements, charnières, supports, pièces mécaniques ou des composants soumis à un stress répétitif. Il n’est toutefois pas optimal pour la réalisation de détails fins et précis. »
En vidéo, la présentation du nouveau filament :
Plus d’informations sur le filament Nylon de chez 3D Systems ICI
Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.
Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.