Formnext 2025

3D Printing Show : les innovations de l’impression 3D à travers la chaîne de valeur au Formnext 2024

Formnext 2024 a débuté hier avec une série d’annonces et de lancements majeurs des principaux acteurs de la fabrication additive. Bien sûr, 3Dnatives couvre l’évènement pour vous faire suivre toutes les actualités en direct. Parmi les temps forts, on retrouve le retour du 3D Printing Show, animé par Alexandre Martel, CEO de 3Dnatives.

Cette année, Formnext offre une opportunité unique d’explorer diverses innovations tout au long de la chaîne de valeur en échangeant avec plus de 850 exposants présents. Nous avons notamment échangé avec InssTek, Arkema et Creality pour découvrir leurs dernières solutions en fabrication additive, ainsi que des applications intéressantes dans des secteurs tels que le médical et l’aérospatiale. Mais que pouvez-vous attendre de cette vidéo ?

Lors de notre entretien avec le PDG d’InssTek, Michael Sun, nous avons eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement de la technologie brevetée de dépôt de matière sous énergie concentrée (DED) de l’entreprise. Nous avons également pu explorer certaines des applications de la société, dont le lance-roquette multi-matériaux, l’une de ses pièces phares à Formnext 2024.

Nous avons ensuite découvert les innovations durables en matière de matériaux avec Pierre Gonnetan, Global Market Manager chez Arkema. Nous avons discuté de leurs solutions haute performance présentées à Formnext 2024, ainsi que de leur engagement à répondre aux besoins des industries nécessitant des matériaux plus écologiques. Cela témoigne de l’engagement continu non seulement de l’entreprise, mais aussi de toute l’industrie, à placer la fabrication additive au cœur des initiatives de durabilité.

Enfin, nous avons rencontré Creality, l’un des fabricants les plus renommés dans le secteur des imprimantes de bureau sur le marché asiatique. Zora nous a présenté les dernières nouveautés de l’entreprise, ses initiatives mondiales pour les utilisateurs, et la manière dont Creality conseille les consommateurs à adopter l’impression 3D. Un épisode incontournable du 3D Printing Show à ne pas manquer !

 

Que pensez-vous du salon de l’impression 3D à Formnext 2024 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

Share
Publié par

Articles récents

Le titane peut-il flotter ? Des chercheurs australiens y parviennent grâce à la fabrication additive

Des ingénieurs de l'université RMIT, à Melbourne, ont présenté une structure lattice en titane imprimée…

9 octobre 2026

#Startup3D : Scrap Labs réduit l’impression 3D métal au format de bureau

Les imprimantes 3D métal utilisant la fusion laser sur lit de poudre (LPBF) coûtent généralement…

8 octobre 2026

Rencontre avec Alexis Aubert, le champion du monde en fabrication additive

À 21 ans, Alexis Aubert vient d'être sacré champion du monde en fabrication additive lors…

7 octobre 2026

Des propulseurs imprimés en 3D dans l’espace regagnent la Terre

L’ISS vient d’envoyer sa cinquième pièce imprimée en 3D à bord du laboratoire Columbus. Il…

7 octobre 2026

WEBINAIRE : passez à la production industrielle sans compromettre votre budget

Pendant longtemps, la technologie Multi Jet Fusion a été réservée aux grands sites de production…

6 octobre 2026

Des chercheurs de l’UWE Bristol cultivent des rubis et des saphirs dans du platine imprimé en 3D

05Une équipe du Centre for Print Research (CFPR) de l’University of the West of England…

5 octobre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.