News

3D Print Paris : les applications les plus étonnantes du salon

Si vous êtes un professionnel ayant recours à la fabrication additive, ou tout simplement un amateur de la technologie, vous n’avez pas pu rater le 3D Print Paris – le premier salon parisien dédié à l’impression 3D. Organisé sur deux jours, le 20 et 21 octobre dernier, la première édition du 3D Print Paris a réuni 150 exposants et près de 3 100 participants ! L’occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières machines françaises, des applications toujours plus innovantes mais aussi de rencontrer les principaux acteurs du marché français. Présent sur le salon, 3Dnatives vous propose de revenir en vidéo sur certaines des meilleures applications et machines dévoilées lors du 3D Print Paris. Entre cyclisme, aérospatial et médecine, de nombreuses industries ont été mises à l’honneur durant l’événement. 

À l’image du vélo de 3D Prod composée de 70 pièces imprimées en 3D ou bien de la tuyère conçue par EOS pour l’industrie aérospatial, la fabrication additive est aujourd’hui une technologie majeure pour des secteurs divers et variés. À la recherche de pièces plus légères et plus résistantes, nombreuses sont les entreprises qui ont opté pour l’impression 3D, désormais considérée comme une méthode de production fiable et viable. Et au fil des années, la technologie ne cesse de se développer. Certaines entreprises et associations continuent de faire évoluer l’impression 3D et ses applications, comme North Maker qui a battu le record du monde du nombre de wagons imprimés en 3D sur un train miniature. Vous l’aurez compris, il ne serait pas surprenant de voir de plus en plus de domaines adoptés la fabrication additive dans les années à venir, principalement grâce aux nouvelles perspectives qu’elle offre à ses utilisateurs. 

Avez-vous participé au 3D Print Congress & Exhibition ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : 3Dnatives

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Imiter et comprendre le comportement des os grâce à la fabrication additive

Les os sont d'une complexité trompeuse. Ils sont à la fois légers, poreux et solides,…

9 janvier 2026

De la randonnée au camping-car : l’impression 3D s’invite dans les équipements outdoor

Et si on plaçait cette nouvelle année sous le signe de la nature et en…

8 janvier 2026

Quand chaque minute compte : la numérisation 3D au service des raffineries

Dans une raffinerie de pétrole ou de gaz, une fuite, un tuyau endommagé ou une…

8 janvier 2026

Nouveaux alliages résistants à la chaleur : au Japon, l’impression 3D repousse les limites de l’aluminium

L'aluminium est considéré comme un matériau très polyvalent, principalement en raison de ses caractéristiques de…

7 janvier 2026

3D Architech est notre startup de l’année 2025

L'année 2025 a été marquée par des progrès constants dans le domaine de la fabrication…

7 janvier 2026

Akira Science et l’impression 3D de biomatériaux pour la régénération tissulaire

Alors que l'impression 3D continue de révolutionner le domaine de la santé, de plus en…

6 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.