Business

Le 3D Print Congress & Exhibition 2021 est annulé, un rendez-vous à Paris est annoncé

On se demande tous quand est-ce qu’on pourra enfin arpenter les allées d’un salon, aller à la rencontre des exposants, toucher des pièces, découvrir les dernières innovations…Malheureusement, il faudra attendre encore un peu : le célèbre salon professionnel français 3D Print Congress & Exhibition vient d’annuler son édition prévue en juin prochain à Lyon. Etant donné le contexte actuel encore trop incertain, les organisateurs ont préféré reporter ce rendez-vous et ont d’ores et déjà annoncé les prochaines dates à savoir du 5 au 7 avril 2022, à Eurexpo à Lyon. Ils prévoient toutefois un rendez-vous parisien cet automne. Peu de détails ont pour l’instant été communiqués mais cette initiative devrait permettre aux professionnels français de se retrouver d’ici la fin de l’année et de promouvoir l’utilisation de la fabrication additive, si la situation sanitaire nous le permet bien entendu.

Le 3D Print Congress & Exhibition est le plus grand rendez-vous des professionnels de l’impression 3D en France qui a lieu chaque année à Lyon. La dernière édition, en 2019 du coup, avait réuni 300 exposants et 6 000 visiteurs, avec davantage de participants connaisseurs des technologies 3D et intéressés pour aller plus loin dans son intégration et adoption. Il faudra donc attendre 2022 pour retourner à Eurexpo et arpenter les célèbres allées du salon. En revanche, Paris devrait accueillir pour la première fois son propre 3D Print Congress &  Exhibition ! On ne sait pas encore quel format sera adopté, les organisateurs parlent d’un « nouveau-rendez cet automne à Paris afin de promouvoir [les technologies 3D] désormais à maturité et favoriser leur adoption. »

L’édition 2022 aura lieu du 5 au 7 avril à Lyon

Ils ajoutent : « Par ailleurs, toutes les industries ont vu monter ces derniers mois l’urgence de repenser leurs process de fabrications et leurs supply chains avec pour mot d’ordre la flexibilité, la performance et la réindustrialisation. Cette prise de conscience impérieuse doublée de plans de relances économiques ambitieux représentent une opportunité unique pour l’adoption de cette technologie de pointe qu’est la fabrication additive. »

En tout cas, on ne manquera pas de vous tenir informés quant à l’édition parisienne, et on espère vous retrouver du 5 au 7 avril 2022 à Lyon ! N’hésitez pas à consulter le site officiel du salon pour plus d’informations. Allez-vous participer à cette prochaine édition ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : Nicolas Rodet

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

18 février 2026

Wohlers Report 2026, entre neutralité et prudence pour le marché de la fabrication additive

Le célèbre Wohlers Report est enfin disponible pour cette année : l’édition 2026 célèbre ses…

17 février 2026

DISH, la méthode d’impression la plus rapide du marché ?

Une équipe de scientifiques chinois vient de frapper fort avec son procédé d’impression 3D DISH…

17 février 2026

Anycubic Kobra X : rendre l’impression 3D multicolore plus accessible

L’impression couleur gagne du terrain ces dernières années, séduisant de plus en plus d’utilisateurs qui…

16 février 2026

Quelques idées de cadeaux à imprimer en 3D pour la Saint-Valentin

Trouvant très probablement son origine dans la Rome antique, la Saint Valentin est la fête…

13 février 2026

HANX, le premier drone imprimé en 3D certifié conforme à la NDAA aux États-Unis

Alors que le département américain de la Défense s'efforce d'atteindre la « domination des drones…

13 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.