Business

3D Hubs lève $18 millions pour améliorer ses capacités d’automatisation

La plate-forme d’impression 3D collaborative néerlandaise 3D Hubs, qui est aujourd’hui l’un des plus grands services d’impression 3D en ligne, vient de lever $18 millions pour étendre ses activités à l’international. Parmi les investisseurs, on compte Erik de Bruijn, le co-fondateur d’Ultimaker mais aussi Arthur Kosten, co-fondateur de la plate-forme de réservation Booking.com. Les fonds devraient servir à améliorer l’automatisation des devis, ouvrir un bureau aux Etats-Unis et perfectionner son système de commandes à l’international.

Aujourd’hui, 3D Hubs est disponible dans 140 pays et ses équipes indiquent que son réseau d’imprimantes 3D a produit plus de 2 millions de pièces pour des projets dans les domaines de l’aérospatial, de l’énergie, de la santé et de la robotique, avec un délai moyen de traitement d’environ deux jours. La société a déjà attiré de grands groupes, lui permettant de tripler son chiffre d’affaires en 2018. Ce nouvel investissement de $18 millions vient s’ajouter au $12 millions déjà levés – en 2016, la société néerlandaise avait levé $7 millions pour augmenter son réseau d’imprimeurs 3D.

Des pièces métalliques imprimées en 3D par 3D Hubs (crédits photo : 3D Hubs)

Selon 3D Hubs, l’investissement actuel servira à développer ses capacités d’automatisation dans le but de simplifier le processus de commande pour les clients. Bram de Zwart, cofondateur et CEO de 3D Hubs, explique: “Grâce à nos algorithmes, 93% des commandes de fabrication sont entièrement automatisées, ce qui nous permet de livrer les pièces à nos clients deux fois plus rapidement en moyenne. Ce dernier cycle de financement nous donnera la possibilité de rendre la sous-traitance de la fabrication encore plus intelligente et simple.”

En plus de ses capacités d’impression 3D industrielle, le site a ajouté des solutions d’usinage CNC et du moulage par injection, toutes réalisées grâce à un programme de partenariat fermé avec plus de 250 fournisseurs.  3D Hubs répond ainsi à un plus large ensemble de besoins dans une industrie qui demande à la fois des solutions de fabrication additive et soustractive

Une des machines PolyJet de 3D Hubs (crédits photo : 3D Hubs)

James Wise, associé chez Balderton Capital, un des investisseurs, explique : « 3D Hubs s’attaque à l’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés sur notre planète à savoir comment nous pouvons fabriquer des produits sur un marché mondial de manière durable sur les plans social, économique et environnemental. » En effet, avec cette levée de fonds, 3D Hubs espère produire des pièces localement, aussi près que possible du point de livraison. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de l’entreprise ICI.

Que pensez-vous des capacités d’automatisation de la plate-forme néerlandaise ? Partagez votre opinion sur le sujet en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

TOP 5 des vidéos du mois : Comment se préparer à l’impression 3D résine ?

Bonjour à tous et bon week-end ! Nous sommes ravis de vous retrouver pour vous…

28 avril 2024

#3DExpress : la plus grande imprimante 3D polymère du marché

Cette semaine, le marché de la fabrication additive a été assez actif ! Et pour…

26 avril 2024

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

26 avril 2024

Quelles sont les imprimantes 3D FDM industrielles de bureau disponibles sur le marché ?

Malgré la croissance d'autres technologies de fabrication additive au cours des dernières années, la technologie…

25 avril 2024

PA11 vs PA12 : quel type de nylon choisir en impression 3D ?

Le nylon, également connu sous le nom de polyamide (PA), est un groupe de polymères…

25 avril 2024

Des modèles imprimés en 3D basés sur l’IA pour lutter contre le cancer du sein

Ricoh USA, par le biais de Ricoh 3D for Healthcare, reconnue pour la conception de…

24 avril 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.