La startup néerlandaise 3D Hubs, spécialisée dans l’impression 3D collaborative depuis 2013, annonce aujourd’hui avoir complété une levée de fonds d’un montant de 7 millions de dollars pour développer son réseau d’imprimantes 3D à travers le monde. Le financement en Séries B a été réalisé auprès des établissements EQT Ventures et Balderton Capital.
Avec près de 40,000 impressions 3D passant par la plateforme chaque mois, 3D Hubs a connu une augmentation de 1,200% des commandes depuis son dernier tour de table en 2014. Le site a également enregistré une croissance de son nombre de membres avec près de 6,780 imprimeurs enregistrés sur 3D Hubs, entre simples possesseurs d’imprimantes 3D personnelles et services professionnels d’impression 3D.
3D Hubs connait une forte hausse des commandes passées par son site
« Nous avons été inspiré par l’impact très positif qu’on eut les places de marché en ligne sur de nombreuses industries, et nous avons voulu établir une marketplace similaire pour l’impression 3D, » explique Bram de Zwart, CEO et cofondateur de 3D Hubs. « Notre équipe d’investisseurs a une vision claire des dynamiques des plateformes en ligne, et nous sommes excités d’annoncer que EQT se joint à nous dans notre mission de décentraliser la fabrication. »
Fin 2013, 3Dnatives allait à la rencontre de Bram de Zwart pour en savoir plus sur les origines de la startup.
Les membres de la communauté 3D Hubs à travers le monde
Avec des clients issus du secteur de l’automobile, de l’aérospatiale mais aussi du médical, 3D Hubs devrait concentrer ses efforts dans les mois à venir sur le secteur B2B. D’une part pour attirer davantage de clients professionnels souhaitant faire imprimer en 3D leurs pièces, mais également pour inviter les services d’impression 3D, les sociétés de prototypage et plus globalement les entreprises propriétaires d’imprimantes 3D à s’enregistrer sur la plateforme.
« Nous ne sommes qu’au début de ce que l’impression 3D peut offrir, et 3D Hubs est de loin la société la mieux positionnée que nous ayons rencontré. Nous sommes très impressionnés par ce que Bram, Brian et le reste de l’équipe ont réussi à construire en seulement 3 ans, alors quand EQT Ventures a été invitée à soutenir leur projet, nous n’avons pas hésité, » explique Ted Persson, Design Partner chez EQT Ventures.
« Il est rare de voir une compagnie avec un effet disruptif aussi immédiat dans le secteur des logiciels ou de la supply chain. 3D Hubs commence déjà à modifier la manière de penser et de travailler des designers et des producteurs. » commente James Wise, membre de Balterton Capital.
Plus d’informations sur le site de 3D Hubs ICI
Quel avenir pour la plateforme 3D Hubs ? Partagez votre opinion sur le sujet en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.