Le fabricant chinois Anycubic est connu pour produire une large gamme d’imprimantes 3D, notamment des technologies FDM et photopolymères utilisées dans une variété d’industries et d’applications, y compris les Photon Mono M5s dont il est question ici. Depuis sa création en 2015 à Shenzen, l’entreprise s’est fait connaître dans le monde entier en tant que chercheur, vendeur, fournisseur de services et développeur d’imprimantes 3D. La société a prouvé son succès grâce à son expansion sur les marchés du monde entier, utilisée par les amateurs d’impression 3D et les professionnels de l’industrie, et est maintenant l’une des marques d’imprimantes 3D les plus populaires sur le marché.
Caractéristiques de l’imprimante 3D Photon Mono M5s
La Photon Mono M5s est une imprimante 3D MSLA de bureau résine qui fait partie de la gamme Mono d’imprimantes 3D résine de l’entreprise. Suivant la même ligne que sa sœur, la Photon Mono M5, la M5s se targue également d’une résolution ultra-haute de 12k et d’une précision avec un écran LCD monochrome de 10,1 pouces. En plus du kit standard de la ligne Photon comprenant un film anti-rayures remplaçable pour l’écran LCD et une plaque de construction en aluminium gravée au laser, la Mono M5s dispose d’une série d’améliorations et d’ajouts qui la placent encore plus haut que la M5.
Parmi ces caractéristiques notables, on peut citer le capteur mécanique automatique sans nivellement, le vérificateur automatique d’appareils, le capteur automatique de résine, et surtout, une vitesse d’impression trois fois plus rapide, atteignant jusqu’à 105 mm/h.