Fondée en 2014, l’entreprise Creality 3D s’est particulièrement concentrée sur le FDM, les filaments pour imprimantes 3D et la résine en ce qui concerne l’impression 3D. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la HALOT-ONE, considérée comme une imprimante 3D résine haute performance de nouvelle génération. Globalement, la HALOT-ONE fait partie de la série HALOT, qui comprend également la HALOT-LITE, la HALOT-SKY et la HALOT-MAX.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D HALOT-ONE

Avec un poids de 7,1 kg, la machine offre à l’utilisateur un volume d’impression de 127 x 80 x 160 mm, tandis que le bruit de l’imprimante 3D ne dépasse pas 60 dB. L’imprimante 3D, qui est particulièrement appréciée pour sa qualité élevée et son prix accessible aux débutants, convient donc non seulement aux fabricants et utilisateurs de premier plan, mais aussi tout particulièrement aux start-up. Elle est par exemple adaptée aux secteurs de la joaillerie, de l’architecture, de la dentisterie et même de l’éducation.

La HALOT-ONE utilise une carte mère de nouvelle génération développée par Creality : elle est dotée d’une puce de commande principale qui permet de réduire considérablement la consommation d’énergie et de réaliser ainsi des économies. De même, grâce à la réfraction et à la réflexion de la lumière, le système optique développé en interne rend la répartition de l’intensité lumineuse de l’ensemble de l’écran beaucoup plus uniforme et confère à chaque dimension du modèle un certain niveau de détails. Selon le fabricant, cette source lumineuse intégrale permet de résoudre les problèmes de durcissement inégal, d’éviter de voir la superposition des couches d’impression mais aussi d’améliorer la brillance et les détails de la pièce finale.