Tiertime est un fabricant chinois de solutions d’impression 3D. Parmi sa gamme, on retrouve l’imprimante UP300 qui utilise le MEM (Melted Extrusion Modelling), un procédé d’impression FDM. Avec un seul extrudeur et une gamme de buses optionnelles de 0,2 mm, 0,4 mm, 0,5 mm ou 0,6 mm, l’imprimante est destinée à l’impression à grande échelle avec une qualité constante.

Caractéristiques de l’imprimante 3D UP300

L’UP300 a un volume d’impression de 255 x 205 x 225 mm et une vitesse d’impression élevée de 200 mm/seconde. De plus, elle dispose de trois options d’extrusion : la première pour l’ABS et les autres filaments haute température, la seconde pour le PLA et les matériaux similaires, et la dernière pour le TPU. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs imprimantes pour utiliser des matériaux différents ; les trois options sont réunies dans une seule machine. De plus, vous pouvez utiliser des filaments propriétaires ou tiers.

En outre, le plateau d’impression double face permet de retirer facilement les pièces imprimées, ce qui réduit le risque d’erreurs d’impression. Vous pouvez également nettoyer facilement l’imprimante grâce au bac de récupération des déchets amovible.

En termes de logiciels, l’UP300 utilise le logiciel de découpe UP Studio (disponible sur Mac et PC). Votre imprimante est accompagnée d’un kit d’accessoires de maintenance, d’une carte d’étalonnage et du logiciel de découpe, tous inclus. Vous bénéficiez également d’une garantie de deux ans en cas de problème.