La STREAM ULTRA a été développée par le fabricant français Volumic. Elle est dotée d’un plus grand volume d’impression mais surtout d’une vitesse plus rapide (300 mm/s). L’imprimante comprend un lit chauffant et une tête d’impression en alliage de cuivre. Elle offre un volume d’impression de 295 x 200 x 300mm et une grande précision, allant de 275 à 6 microns sur l’axe Z. 

STREAM ULTRA; une large compatibilité en termes de matériaux

La STREAM ULTRA est compatible avec la plupart des filaments du marché, que ce soit des plastiques classiques ou des matériaux composites, soit une cinquantaine de références. Les équipes de Volumic testent actuellement des thermoplastiques hautes températures comme le PEEK et l’ULTEM pour offrir davantage d’opportunités à tous les professionnels qui s’intéressent à l’impression 3D. 

STREAM ULTRA, une imprimante 3D rapide et accessible

La STREAM ULTRA est dotée de plusieurs caractéristiques qui viendront faciliter tout le processus d’impression : on constate que la machine intègre une détection automatique de fin de filament qui permet d’imprimer en toute sécurité, un avantage renforcé par la présence du bouton Stop/Panic/Reset en façade. Son écran LCD couleur tactile facilite également l’utilisation de la machine. Enfin, de nombreux profils d’impression sont déjà établis pour les principaux matériaux du marché, un gain de temps important pour l’utilisateur qui sera bien plus à l’aise avec la machine en peu de temps.