Lancée en 2018, l’imprimante 3D Raise3D Pro2 Plus fait partie de la nouvelle gamme de machines du fabricant américain Raise3D qui a remplacé le modèle N2 Dual Plus. Davantage tournée vers des applications professionnelles et industrielles, elle permet de créer des pièces précises et des prototypes fonctionnels grâce à une large compatibilité matériaux : PLA, ABS, TPU, TPE, Nylon, Flexible, PETG, ASA, PP, Bronze, Bois, filaments renforcés en fibre de carbone, fibre de verre, etc.

Raise3D Pro2 Plus, un volume d’impression 3D généreux

La Raise3D Pro2 Plus est une machine à double extrusion qui est dotée d’un large volume d’impression de 305 x 305 x 605 mm, ce qui en fait sans aucun doute un de ses points forts. Elle est donc capable d’imprimer deux matériaux à la fois et donc de par exemple proposer des pièces de deux couleurs différentes. Chaque extrudeur possède un système de roues crantées et de gestion électronique des buses permettant de les changer très rapidement. De plus, la machine dispose d’une vitesse d’impression maximale de 150 mm/s.

Une expérience utilisateur améliorée

L’imprimante Raise3D Pro2 Plus est dotée d’un écran tactile couleur de 7 pouces pour faciliter le contrôle des impressions et surveiller leurs avancées, d’une calibration automatique du plateau ou encore d’une détection automatique de filament. Son enceinte est entièrement fermée pour mieux contrôler la température et possède un filtre à air silencieux qui vient absorber les émissions de l’imprimante (à hauteur de 91%). Enfin, la Raise3D Pro2 Plus intègre une caméra et se connecte en WiFi pour un  contrôle à distance optimal.