L’imprimante HP Jet Fusion 340 fait partie des derniers modèles dévoilés par le fabricant américain HP. Tout comme l’imprimante HP Jet Fusion 540, ces deux solutions de fabrication additive permettent de créer des pièces fonctionnelles à partir d’un matériau polyamide, le PA12. La Jet Fusion 340 peut imprimer des pièces en noir ou en blanc. Elle présente un volume d’impression de 190 x 254 x 248 mm. 

L’imprimante HP Jet Fusion 340, basée sur la technologie Multi Jet Fusion

Cette machine 3D est basée sur la technologie Multi Jet Fusion, développée par le fabricant. Celle-ci utilise comme matériau un polyamide de type PA 12 à grain fin, qui permet d’obtenir des couches ultra fines de 80 microns (0.08 mm). Il en résulte des pièces de haute densité et de faible porosité par rapport aux pièces PA 12 produites par frittage laser. La technologie Multi Jet Fusion permet également d’obtenir une surface lisse directement à la sortie de l’imprimante et les pièces fonctionnelles ne nécessitent qu’une finition minimale une fois produite. Cela signifie des délais de livraisons courts. Cette technologie a été spécialement développée pour la production de prototypes fonctionnels et de petites séries de pièces finales.

Avec l’imprimante HP Jet Fusion 340 il est possible d’imprimer vos pièces dix fois plus rapidement comparé aux imprimantes FDM et SLS sur le marché. Ainsi, le coût par pièce est réduit et votre temps de production sera nettement réduit.