Après avoir débloqué un demi-million d’euros en octobre dernier pour l’éducation, le gouvernement britannique mise sur l’avenir en débloquant de nouveau un budget, beaucoup plus conséquent cette fois, pour financer le développement de l’impression 3D à l’échelle industrielle.
L’ouverture de ce centre est prévu pour 2015 et se situera dans la région de Coventry, proche de l’actuel Manufacturing Technology Centre (voir photo de couverture), une organisation financée en partie par le gouvernement et qui soutient les nouvelles technologies de fabrication.
Dans l’aéronautique, des compagnies comme Boeing, Airbus ou General Electrics ont déjà recours à l’impression 3D – ici des composants de moteurs d’avion imprimés en métal
« Nous travaillons avec l’industrie pour stimuler l’innovation et mener cette course dans les secteurs technologiques, industrielles et de l’ingénierie. Nous sommes d’ores et déjà à la pointe de l’Europe dans l’aéronautique et je veux faire encore mieux. Plus de 27 000 nouveaux avions seront nécessaires d’ici 2030, c’est à dire plusieurs milliards de pounds de contrats pour l’économie britannique. » expliquait George Osborne lors de sa visite au Manufacturing Technology Centre.
Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et[follow id= »3Dnatives » ]
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.