Accueil > Imprimantes 3D > BQ dévoile sa Witbox Go! la première imprimante 3D Android
witbox Go

BQ dévoile sa Witbox Go! la première imprimante 3D Android

Le fabricant espagnol BQ a dévoilé sa toute nouvelle imprimante 3D de bureau, la Witbox Go! C’est la première machine 3D qui fonctionne avec le système d’exploitation Android.

Selon BQ, la Witbox Go! est la toute première imprimante du monde compatible avec le système d’exploitation mobile Android. Une caractéristique qui paraitrait peu importante étant donné que les utilisateurs ne sont pas habitués à naviguer sur leur téléphone pour imprimer des objets en 3D. Toutefois, c’est une innovation intéressante car elle offre des possibilités en termes d’interaction multi-canaux. Tout contrôler sur son Smartphone pourrait faciliter le fonctionnement à distance et la surveillance de l’imprimante 3D.

witbox go

L’imprimante 3D est simple d’utilisation et petite (30 x 25 x 48 cm), avec un volume d’impression de 140 x 140 x 140 mm. Elle a été conçue pour tout type d’utilisateurs. Elle est dotée d’une connexion WIFI et d’une connectivité supplémentaire NFC ce qui permet d’imprimer à distance très facilement, en un seul clic, via son téléphone. Cette simplicité d’impression ne veut pas dire que BQ a fait des concessions sur la technologie : la machine est dotée d’un processor 410 de la marque Qualcomm et possède 4 ou 8GB de mémoire.

witbox go

L’imprimante est également très silencieuse ce qui permet de lancer des impressions en toute tranquillité à la maison ou au bureau. Elle possède d’autres caractéristiques utiles comme un arrêt automatique de la machine si la buse se bouche ou s’il n’y a plus de filament.

Le Directeur Général Adjoint de BQ, Rodrigo del Prado déclare : « Les imprimantes 3D ont le potentiel de devenir des outils aussi indispensables que le sont les ordinateurs aujourd’hui mais nous devons familiariser les consommateurs à leur utilisation. Avec la Witbox Go! n’importe qui peut se lancer dans l’impression 3D. »

witbox go

Il n’est pas encore précisé si la Witbox Go! sera open source ou non – une nouvelle attendue par tous les makers étant donné que le fabricant espagnol est un adepte de cette philosophie. Le prix a déjà été communiqué : l’imprimante sera disponible à 599,90€, en vente à partir du troisième trimestre de cette année.

Que pensez-vous de la Witbox Go! ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.
  • La Witbox Go sera bien open source pour rester dans la philosophie BQ
    Il faut considérer cette imprimante comme une évolution majeure avec le fait de fonctionner sous Android. Une connectivité moderne et un control complet fait passer l’imprimante 3D du monde des makers à celui du grand public.
    Disponible à partir du 15 septembre, son prix sera compris entre 700 et 800€ ttc.