Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D et la mode, des cellules souches imprimées en 3D…
vidéo impression 3D

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D et la mode, des cellules souches imprimées en 3D…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Des vêtements imprimés en 3D à la Fashion Week : A l’occasion de la Fashion Week qui se tenait à New York, Epson a présenté sa collection imprimée en 3D! Grâce à son service « Digital Couture », le géant japonais peut concevoir des vêtements sans aucune limite et les fabriquer en peu de temps :

  • TOP 2 – Des cellules souches en plaque imprimées en 3D : Des chercheurs coréens ont imprimés en 3D une plaque de cellules couches qui va permettre de soigner les problèmes cardiaques en générant de nouveaux vaisseaux sanguins et tissus une fois rattachée au coeur :

  • TOP 3 – Le mur de NOWlab : La startup berlinoise a créé un mur décoratif grâce à l’impression 3D. Elle a imprimé des blocs individuels qu’elle a ensuite empilés. Cela lui permet de créer n’importe quelle forme géométrique. Le mur s’allume lorsque vous posez votre main dessus, ce qui permet aussi d’activer d’autres fonctionnalités :

  • TOP 4 – IdeOkub ouvre une boutique au Mans : Créé en 2014, IdeOkub est le premier magasin français intégralement dédié à l’impression 3D. Il propose des machines, services, consommables et aussi des conseils. Le français vient d’ouvrir une boutique au Mans : voici un reportage pour découvrir le nouveau magasin :

  • TOP 5 – Recycler les matériaux après l’impression 3D : Des étudiants de l’Université de Berkeley en California ont mis au point un système pour recycler les déchets plastiques produits par les centaines d’imprimantes 3D du campus. Une belle initiative pour préserver l’environnement :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.