Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine: à la découverte de Form Cell, un jaguar géant imprimé en 3D…
vidéo impression 3D

TOP 5 des vidéos de la semaine: à la découverte de Form Cell, un jaguar géant imprimé en 3D…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Comment fonctionne la solution Form Cell : Il y a un mois, Formlabs nous dévoilait sa première imprimante SLS, la Fuse 1, ainsi qu’une solution pour gérer un parc d’imprimantes 3D en toute autonomie. David Lakatos, chef de produit chez Formlabs, présente cette dernière nouveauté. Form Cell est capable de gérer cinq Form 2 et offre la possibilité d’imprimer en continu. En effet, un robot vient changer les plateaux d’impression au fur et à mesure du processus et permet une plus grande autonomie et liberté pour l’utilisateur  :

  • TOP 2 – La première maison créée grâce au digital : Une équipe de huit chercheurs de l’Université ETH à Zurich en Suisse ont commencé la construction d’une maison à 3 étages, la « DFAB House » en utilisant seulement des robots et imprimantes 3D. C’est la première maison qui sera conçue, planifiée et construite à l’aide de différentes techniques digitales. L’imprimante 3D par exemple sert à bâtir le plafond. La maison devrait être prête pour l’été 2018 :

  • TOP 3 – Un jaguar des plus impressionnants : Le Kismet Yacht est un yacht fabriqué par l’allemand Lürssen en 2014. Pour un de ses modèles, le constructeur a fait appel à Materialise pour créer un jaguar, placé à l’avant du bateau. L’animal fait 4 mètres de long et 2 mètres de hauteur et a été imprimé à partir d’une imprimante 3D par stéréolithographie. Il a ensuite été traité pour lui donner cet aspect mat et brillant, le protégeant également des éléments naturels pendant tous ses voyages :

  • TOP 4 – New Matter et son imprimante 3D MOD-t : Le CEO de New Matter, Steve Schell, raconte pourquoi il a créé son entreprise et son imprimante 3D de bureau à dépôt de matière fondue. Selon lui, l’impression 3D vient accélérer l’expérimentation et permet de donner vie à toutes nos idées. Véritable passionné, il espère voir cette technologie se développer de plus en plus :

  • TOP 5 – L’impression 3D de chaussures : Alexander Reed est cordonnier, passionné par la découverte de nouvelles méthodes de fabrication. Il est constamment à la recherche d’idées, d’inspiration pour ses chaussures. Il a découvert la modélisation et l’impression 3D, deux méthodes qui ont transformé sa façon de travailler au quotidien et qui lui ont permis de créer des modèles plus complexes, uniques et originaux :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.