Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : tricoter avec une imprimante 3D, créer des legos adhésifs…
video impression 3D

TOP 5 des vidéos de la semaine : tricoter avec une imprimante 3D, créer des legos adhésifs…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Tricoter avec une imprimante 3D : Kniterate est une startup espagnole qui a créé une machine qui vous permet de tricoter n’importe quel vêtement à partir d’un fichier 3D. Elle permet notamment d’éviter la perte de tissus :
  • TOP 2 – Les legos deviennent des rubans adhésifs : Vous pouvez désormais imprimer en 3D des bandes de lego flexibles. Elles sont imprimées à partir d’un matériau en caoutchouc qui peut s’accrocher aux surfaces en verre sans avoir besoin d’un adhésif supplémentaire.  Vous pouvez alors créer toutes sortes de projets originaux sur vos fenêtres par exemple :

  • TOP 3 – L’impression 3D de chocolat pour Pâques  : La Belgique est le pays du chocolat! Quoi de plus intéressant pour la startup Miam Factory que de se lancer dans l’impression 3D de chocolat ? Lancée il y a 4 mois, l’entreprise propose une diversité de formes, notamment des oeufs et des poules pour Pâques : 

  • TOP 4 –  Les baskets FutureCraft 4D d’Adidas : Le célèbre fabricant d’articles de sport Adidas a annoncé la création d’une nouvelle basket imprimée en 3D en collaboration avec Carbon 3D. Il prévoit la livraison de 100 000 paires avant 2019  :

  • TOP 5 – L’impression 3D de bijoux : La marque indienne de bijoux Isharya, fondée par deux belle-soeurs, a lancé une toute nouvelle collection imprimée en 3D, Infinite Petals. Les bijoux ont été fabriqué avec du nylon d’après un modèle dessiné par les deux créatrices  :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.