Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : les prothèses d’Ambionics, l’impression 3D dans l’espace…
vidéo impression 3D

TOP 5 des vidéos de la semaine : les prothèses d’Ambionics, l’impression 3D dans l’espace…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Ambionics crée des prothèses pour enfant : Ben Ryan est père de famille; son fils a été amputé du bras gauche à la naissance ce qui a totalement changé la vie de Ben. Il a aujourd’hui fondé Ambionics qui offre des prothèses adaptées aux enfants souffrant de déficiences physiques. Il a lancé sa campagne de financement participatif sur Indiegogo il y a quelques jours :

  • TOP 2 – L’impression 3D dans l’espace : Comment l’impression 3D fonctionne-t-elle dans l’espace? La rencontre avec Jason Dunn, le CTO de Made In Space, apporte des éléments de réponse, notamment sur le défi posé par la gravité et le flottement de tout corps dans l’espace :

  • TOP 3 – Le Titan pen : Ce stylo imprimé en 3D a été fabriqué avec seulement 4 composants. Il est disponible en titane ou en nylon. Le mécanisme du stylo est interne, on ne peut pas séparer les différentes éléments comme sur un stylo traditionnel. Un stylo en cours de financement sur Kickstarter :

  • TOP 4 – Une maison imprimée en moins de 24 heures : On vous en parlait cette semaine, le fabricant russe Apis Cor a eu recours à ses imprimantes 3D béton pour construire cette maison de 38m2. Bien que ce ne soit pas la première du genre, il faudra toutefois retenir la vitesse à laquelle elle a été réalisée, seulement 24 heures pour voir le jour !

  • TOP 5 – Des nichoirs pour accueillir les oiseaux en toute sécurité : « For the birds » est un projet qui a pour objectif de construire des abris pour les oiseaux grâce à l’impression 3D. Ces nichoirs sont imprimés en métal et intègrent également du vrai bois pour leur donner un côté nature :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.