Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Un moteur revisité grâce à l’impression 3D, les constructions Iaac…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un moteur revisité grâce à l’impression 3D, les constructions Iaac…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Le moteur réinventé grâce à l’impression 3D : Renault Trucks s’est donné pour mission de repenser un de ses moteurs avec pour objectif la réduction de son poids et du nombre de pièces nécessaires à son assemblage. Le résultat est clair, l’optimisation topologique et la fabrication additive permettent des gains incroyables !

  • TOP 2 – Des constructions éco-responsables aux designs novateurs : Iaac, l’institut d’architecture barcelonais, veut repenser la manière de construire grâce à l’impression 3D. Avec On Site Robotics, ils expérimentent différents matériaux, voyant par exemple la terre réintégrer le processus de construction et se dotent de drones pour modéliser en direct la structure et s’assurer de la stabilité.

  • TOP 3 – Entrepreneurs créatifs et impression 3D : Estelle et William, deux martiniquais lauréats du concours « Créativ 2017 », sont des passionnés de modélisation et d’impression 3D. Ils souhaitent développer ce marché grâce à leur entreprise et devenir leaders sur le territoire Martiniquais.

  • TOP 4 – Zortrax présente ses filaments intelligents Z-PETG et Z-SUPPORT: Dans cette vidéo, Zortrax dévoile sa machine Inventure et montre l’utilisation d’une combinaison de filament Z-PETG et Z-SUPPORT, ce dernier se dissout facilement dans l’eau. Ne restent de ce procédé que les parties imprimées souhaitées.

  • TOP 5 – Makers, à vos imprimantes, prêts, partez ! : Joe, de la chaine Youtube 3D Maker Noob explique que la machine qu’il a assemblé n’a pas de ventilateur. Il apprend à modéliser et imprimer deux pièces permettant de fixer un mini-ventilateur externe à une imprimante et ainsi améliorer la qualité de l’impression.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.


À propos Sven

Fidèle du site et passionné d’impression 3D, je partage avec vous les dernières innovations du secteur et les interviews d’experts sur 3Dnatives. Diplômé d’économie à l’Université de la Sorbonne Paris 1, j’y poursuis un master en Management de l’Innovation, des Technologies & Entreprenariat. N’hésitez pas à me contacter pour me présenter vos projets en lien avec la fabrication additive.