Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Les Serial Testeuses s’essayent à l’impression 3D, des semelles imprimées en 3D…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Les Serial Testeuses s’essayent à l’impression 3D, des semelles imprimées en 3D…

Et voici notre nouveau TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Les Serial Testeuses s’essayent à l’impression 3D : Composées par 3 youtubeuses, les Serial Testeuses présentent un test de la Da Vinci mini du fabricant XYZ Printing. Elles se sont amusées à réaliser une coque de smartphone tout en notant l’imprimante sur les moindres détails : design, facilité d’utilisation, logiciel, etc.

  • TOP 2 – Under Armour et les semelles imprimées en 3D : La firme américaine spécialisée dans l’habillement sportif Under Armour est connue pour avoir imprimé des semelles en 3D pour ses chaussures. Cette vidéo présente leur logiciel de modélisation signé Autodesk offrant à la chaussure un design remarquable.

  • TOP 3 – Une lampe imprimée en 3D : Le magazine Dezeen est allé à la rencontre de Janne Kyttanen et sa lampe imprimée en 3D baptisée « The Lily light ». Celle-ci a été imprimée en 3D en polyamide à l’aide d’un procédé de frittage de poudre :

  • TOP 4 – L’impression 3D d’un coeur : Des chirurgiens canadiens ont répliqué le cœur d’un jeune patient à l’aide de l’impression 3D dans le but d’étudier les anomalies de celui-ci. Un outil plus précis que l’imagerie 2D qui permet de visualiser à 360° le coeur du patient.

  • TOP 5 – L’impression 3D pour l’usine du futur : La chaîne française France 24 présentait récemment un reportage sur la révolution du numérique et l’usine du futur. Cette usine innovante intégrerait notamment la fabrication additive pour réinventer le concept d’industrie.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos