Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : L’INSERM et l’impression 3D, de superbes architectures en 3D…
vidéo impression 3D

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’INSERM et l’impression 3D, de superbes architectures en 3D…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – L’INSERM et l’impression 3D : À l’occasion de l’exposition Science Machina, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médical (INSERM) montrait comme elle utilise l’impression 3D pour répliquer certaines parties du corps humain à partir d’images médicales, en espérant pouvoir dans quelques années imprimer des organes pour pallier au manque actuel de donneurs :

  • TOP 2 – De superbes architectures imprimées en 3D : MATT Architecture est une jeune entreprise londonienne qui conçoit différentes infrastructures. Elle utilise les imprimantes 3D Ultimaker pour matérialiser leurs conceptions rapidement et avoir un aperçu très précis des futurs bâtiments :

  • TOP 3 – Reproduire la peau grâce à l’impression 3D : Le français Poietis a mis au point une technologie très prometteuse pour fabriquer de la peau. La start-up souhaite ainsi répondre à une forte demande de tissus humains en particulier dans le domaine des cosmétiques :

  • TOP 4 – Des montres imprimées en 3D : La montre proposée par Bre&Co est l’une des plus lourdes sur le marché. Une pièce en or est incrustée au dos ce qui la rend tout à fait unique. Les modèles sont imprimées en 3D afin de faciliter leur conception  :

  •  TOP 5 – L’impression 3D accessible à tous : Cette vidéo présente Dagoma, un créateur d’imprimantes 3D pensées et fabriquées en France qui a pour conviction que l’impression 3D est un véritable atout si elle est rendue accessible à tous. C’est aussi une occasion de présenter sa toute nouvelle imprimante, la Discoeasy 200:

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre