Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Un diplôme universitaire en impression 3D, Rocket Lab lance une fusée grâce à l’impression 3D…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un diplôme universitaire en impression 3D, Rocket Lab lance une fusée grâce à l’impression 3D…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Un diplôme universitaire en impression 3D : L’Université de Bretagne Sud détaille le premier cursus universitaire en formation continue dédié aux technologies d’impression 3D. Retours d’expériences des professeurs et premiers élèves de cette formation :

  • TOP 2 – Recycler des bouchons plastiques : La startup française 3D Modular Systems a mis au point un extrudeur pour recycler des bouchons en plastique PEHD afin de les transformer en filament pour imprimantes 3D. La chaîne France 24 revenait sur cette innovation dans son émission #Tech24 :

 

  • TOP 3 – Rocket Lab lance une fusée grâce à l’impression 3D  : La startup Rocket Lab a utilisé la fabrication additive pour mettre au point la première fusée néo-zélandaise. Pour un coût de production 20 fois inférieur à celui de la NASA, la firme souhaite envoyer des satellites commerciaux dans l’espace à court terme en ayant recours à cette technologie :

  • TOP 4 – L’impression 3D au service de l’injection plastique : La société française BAMA qui travaille dans le secteur de l’injection plastique pour le compte d’acteurs du médical et de la pharmaceutique. L’entreprise explique comment elle recourt à l’impression 3D pour accélérer sa production :

  • TOP 5 – L’impression 3D métal par la startup Desktop Metal : Le magazine TechCrunch a voulu en savoir plus sur les nouvelles imprimantes 3D métal low-cost du fabricant américain Desktop Metal. L’objectif annoncé ? Diviser par 10 le coût des machines et augmenter significativement la vitesse de production actuelle !

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre