Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Un microscope imprimé en 3D, l’imprimante 3D Yeehaw à $250…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un microscope imprimé en 3D, l’imprimante 3D Yeehaw à $250…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Un microscope imprimé en 3D : iCros est un projet lancé sur kickstarter par Designerei, une société suisse basée à Liestal. Ces derniers ont développé un microscope imprimé en 3D capable de se fixer sur votre iPhone ou votre tablette afin d’agrandir l’image :

  • TOP 2 – L’imprimante 3D Yeehaw : Yeehaw est une imprimante 3D delta dévoilée au prix de $250 sur Indiegogo par le chinois YeeHaw3D. Très simple d’utilisation, elle a été réalisée pour les enfants afin que ces derniers puissent créer leurs propres jouets :

  • TOP 3 – Un appareil photo imprimé en 3D : Mathieu Stern a recouru à des imprimantes 3D afin de créer son propre appareil photo, auquel il a rattaché des lentilles. La structure de l’appareil a en outre été réalisée avec l’aide de la société française Fabulous.

  • TOP 4 – L’impression 3D dans une publicité McDonald’s : La chaîne de fast food McDonald’s présentait récemment une publicité mettant en scène une poupée appelée Juliette imprimée en 3D. La vidéo est signée Leo Burnett, une agence de communication située à Londres :

  • TOP 5 – L’impression 3D pour aider les enfants mal-voyants : Cette vidéo présente les avantages de l’impression 3D pour les mal-voyants afin de les aider à mieux comprendre la forme et la composition d’un objet à la géométrie particulière.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos victor

Passionné par les nouvelles technologies et les changements qu'elles orchestrent dans l'entreprise ainsi que dans la vie de tous les jours. Je suis de façon très active l'evolution de l'impression 3D et son impact dans le management des entreprises et des marques. La révolution est en marche, nous devons la comprendre et l'anticiper.