Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Un stéthoscope imprimé en 3D, l’impression 3D au salon mondial de l’optique…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un stéthoscope imprimé en 3D, l’impression 3D au salon mondial de l’optique…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Un stéthoscope imprimé en 3D : Récemment, la chaîne Euronews est allé à la rencontre du docteur Tarek Loubani dans la bande de Gaza. À l’aide d’une simple imprimante 3D, ce médecin canado-palestinien propose des stéthoscopes au prix imbattable de 2,20€ alors que les grandes marques vendent leurs modèles près d’une centaine d’euros :

  • TOP 2 – Biomodex utilise l’impression 3D pour certifier les chirurgiens : La startup française Biomodex propose aux chirurgiens de s’entraîner sur des organes et parties du corps humain imprimées en 3D. Dans cette vidéo, interview de son fondateur, Sidarth Radjou :

  • TOP 3 – Le français Sculpteo invité par BFM TV Le CEO de Sculpteo était l’invité de BFM TV pour discuter des détails de l’accord conclu entre la startup française et la chaîne américaine Staples pour la création de sa plateforme d’impression 3D :

  • TOP 4 – À la rencontre de la dernière imprimante 3D Form 2 : Cette semaine, l’américain Formlabs dévoilait sa nouvelle génération d’imprimantes 3D SLA. Le journal CNET a eu la chance d’en savoir un peu plus sur la petite dernière des ateliers Formlabs :

  • TOP 5 – L’impression 3D au salon mondial de l’optique : BFM TV s’est rendu au Silmo, le salon mondial de l’optique afin d’y découvrir les dernières tendances. Au menu : lunettes en bois, personnalisation et impression 3D !

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre