Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Des tongs imprimés en 3D, l’impression 3D selon Markforged…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Des tongs imprimés en 3D, l’impression 3D selon Markforged…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Robotique, impression 3D et exosquelettes au Japon : L’émission Spotlight s’est rendue au Japon pour découvrir les dernières innovations disponibles dans ce pays reconnu pour ses avancées technologiques. On y découvre l’association Mission Arms Japan qui réalisé des prothèses avancées grâce à l’impression 3D.

  • TOP 2 – L’impression 3D selon Markforged : Après s’être fait connaitre pour ses imprimantes 3D de fibres de carbone, la startup Markforged présentait récemment la Metal X, une machine low-cost capable d’imprimer en 3D des pièces métalliques. Une belle vidéo promotionnelle qui montre le catalogue d’applications proposées par Markforged :

  • TOP 3 – Des dumplings personnalisés grâce à l’impression 3D : Orimandu est le nom d’un projet culinaire qui utilise une imprimante 3D pour créer des formes originales de dumplings coréeens. En plus de faciliter la confection de ces vapeurs, les modèles imprimés en 3D permettent d’obtenir des formes uniques. Bref vous savez ce qu’il vous reste à faire !

  • TOP 4 – Un proto de turbine imprimé en 3D : L’équipe du distributeur français Makershop s’est amusé à imprimer en 3D et assembler les 43 pièces d’un prototype de turbine à l’aide d’une imprimante 3D Ultimaker 3 :

    • TOP 5 – Des sandales imprimées en 3D ? Non vous ne rêvez pas, Wiivv est un véritable projet en cours de financement  sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter qui vise à produire des tongs customisés et imprimés en 3D ! Ci-dessous la vidéo de présentation de Wiivv :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre