Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Des imprimantes 3D chez Volkswagen, l’application Qlone pour scanner en 3D…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Des imprimantes 3D chez Volkswagen, l’application Qlone pour scanner en 3D…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Des imprimantes 3D chez Volkswagen : Le constructeur automobile allemand dévoile dans cette vidéo comment les imprimantes 3D du fabricant Ultimaker s’invitent sur les lignes d’assemblage de ses voitures. À la clef une économie de près de 150,000€ :

  • TOP 2 – L’impression 3D au service de la construction : Philippe Roux, co-fondateur de la startup XtreeE était invité de TEDxArtsEtMétiersParis pour venir parler de l’impression 3D dans le domaine de la construction. Il y présente notamment le jump technologique offert par la fabrication additive :

  • TOP 3 – L’impression 3D au salon du Bourget : Lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, 3Dnatives est allé à la rencontre d’Eric Bredin de chez Stratasys pour en savoir plus sur les applications de l’impression 3D dans une cabine d’avion :

  • TOP 4 – Qlone, l’application mobile pour scanner en 3D : La numérisation 3D n’a jamais été aussi simple, en tout cas c’est la mission que s’est fixée Qlone qui propose de scanner en 3D des objets directement depuis votre smartphone. L’application est gratuite mais nécessite des crédits pour exporter les fichiers. De nombreux formats d’exports sont disponibles : OBJ, STL, PLY, X3D. En vidéo, une démonstration de l’app :

 

  • TOP 5 – Un restaurant dédié à l’impression 3D à Londres : Des plats, des desserts mais aussi de la vaisselle ou du mobilier, ce sont quelques uns des éléments imprimés en 3D que vous pourrez goûter ou tester au restaurant Food Ink de Londres orchestré par le chef étoilé Joel Castanyé. Ca vous tente ?

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre