Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine: la nouvelle imprimante NexD1, ULA utilise la fabrication additive pour ses fusées…

TOP 5 des vidéos de la semaine: la nouvelle imprimante NexD1, ULA utilise la fabrication additive pour ses fusées…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – La nouvelle imprimante 3D PolyJet, NexD1 : Next Dynamics a lancé son projet sur Kickstarter il y a quelques jours seulement et il connait déjà un immense succès grâce aux nouvelles fonctions qu’offre cette imprimante multi-matériaux, multi-couleurs à un prix relativement bas. Le magazine Make est allé à sa rencontre :

  • TOP 2 – United Launch Alliance utilise la fabrication additive pour ses fusées : ULA a recours aux imprimantes 3D de Stratasys pour concevoir les pièces de ses fusées. La fabrication additive permet à ULA de gagner du temps et de tester plus facilement leur envoi :

  •  TOP 3 – Mercedes imprime en 3D des systèmes de suivi de colis : Le constructeur automobile a imprimé en 3D des boîtiers qui permettent, une fois placés dans le coffre des camionnettes de livraison, de savoir où se trouvent très précisément chaque colis :

  • TOP 4 – Safran nous livre son témoignage sur la fabrication additive : Thierry Thomas, directeur du centre des compétences Fabrication Additive chez Safran, nous explique comment la fabrication additive efface certaines contraintes dans le secteur industriel :

  •  TOP 5 – Thierry Rayna répond aux questions de la Chaire Intelligence Economique de Dauphine : Quels impacts l’impression 3D aura-t-elle sur les modèles d’affaires? Quelles transformations va entrainer l’impression 3D pour les entreprises? Que doivent-elles faire pour s’y préparer? Voici les réponses de Thierry Rayna, professeur d’Economie et Innovation à Novancia Business School Paris:

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.