Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D s’invite à l’hôpital, un clip en stop-motion…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D s’invite à l’hôpital, un clip en stop-motion…

Découvrez notre TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Un clip en stop-motion : Cette courte vidéo d’animation inclut des bustes imprimés en 3D qui s’animent sur le titre Magnetic de l’artiste Dan Sultan. La réalisation de cette vidéo aura nécessité près de 60 créations imprimées en 3D et 2,700 photos :

  • TOP 2 – La Sagrada Familia à l’aide d’un stylo 3D L’artiste allemande Cornelia Kuglmeier a eu recours au stylo d’impression 3Doodler afin de réaliser une reproduction de la Sagrada Familia, la célèbre cathédrale de Barcelone. Il aura fallu à Cornelia 350 heures de travail et une grande quantité de filament plastique pour compléter sa maquette :

  • TOP 3 – L’impression 3D s’invite à l’hôpital : France 3 Bourgogne-Franche-Comté revenait sur les applications médicales de l’impression 3D dans un reportage dédié. Des prothèses aux implants, en passant par des modèles d’études ou de découpe, retour sur cette révolution offerte aux médecins :

  • TOP 4 – Un casque de vélo Playmobil : Dans le but de réduire les risques de blessures à la tête liés aux chutes à vélo, des ingénieurs danois ont imprimé en 3D un casque sur le modèle des célèbres figurines Playmobil. Les casques sont imprimés à l’aide d’un procédé de liage de poudre sur une imprimante ZPrinter (racheté depuis par 3D Systems) :

  • TOP 5 – La fête de la Science à Grenoble : À l’occasion de la fête de la Science à la Casemate, le FabLab de Grenoble présentait ses différentes créations imprimées en 3D. Des objets décoratifs et complexes imprimés pour certains sur une l’imprimante 3D Ultimaker 2 du FabLab.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos