Accueil > Imprimantes 3D > TOP 5 vidéos de la semaine : Des logos imprimés en 3D, la fabrication additive pour un sous-marin…

TOP 5 vidéos de la semaine : Des logos imprimés en 3D, la fabrication additive pour un sous-marin…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Partez récolter de l’or grâce à votre imprimante 3D : Dans cette video un youtubeur vous montre comment modéliser et fabriquer différentes plaques imprimées en 3D pour créer une rampe de lavage d’orpaillage. Le résultat est très satisfaisant, à vos sluices amis orpailleurs !

TOP 2 : L’armée américaine se dote d’un submersible imprimé en 3D : L’armée américaine a utilisé l’impression 3D pour la production d’un submersible en collaboration avec le laboratoire national de Oak Ridge. Le coût de fabrication d’une coque sous-marine classique est normalement d’environ 800.000 $ et nécessite 3 à 5 mois de travaux. Grâce à la fabrication additive, les coûts ont été réduits de 90% et la coque fabriquée en 4 semaines.

TOP 3 : Des bikinis imprimés en 3D : La technologie s’invite également dans l’univers de la lingerie. Imaginée par le studio de design italien aRks Studio, cette collection de maillots de bain a été entièrement imprimée en 3D à partir de matériaux écologiques. En vidéo, retour sur ces créations estivales !

TOP 4 : 45 minutes pour imprimer en 3D une structure de 2 mètres de haut en béton : Le salon Vivatech édition 2017 se déroulait à Paris du 15 ou 17 juin. Dans cette vidéo, on retrouve Thibault Bourdel, chef de projet chez AREP, une filiale de la SNCF s’appuyant sur les outils digitaux pour développer le réseau de demain. Il nous présente ici son point de vue sur les avantages de la fabrication additive béton.

TOP 5 : Des logos imprimés en 3D sur t-shirts : Dans cette vidéo, un influenceur de l’impression 3D sur youtube tente de réaliser des t-shirts aux designs imprimés en 3D. Sur un t-shirt basique, il va venir ajouter plusieurs logos modélisés sur ordinateur. Le résultat est visuellement très intéressant mais il vient encore se heurter au problème de la destruction du print lors d’un lavage à la machine à laver.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.


À propos Sven

Fidèle du site et passionné d’impression 3D, je partage avec vous les dernières innovations du secteur et les interviews d’experts sur 3Dnatives. Diplômé d’économie à l’Université de la Sorbonne Paris 1, j’y poursuis un master en Management de l’Innovation, des Technologies & Entreprenariat. N’hésitez pas à me contacter pour me présenter vos projets en lien avec la fabrication additive.