Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Une pelleteuse imprimée en 3D, une chaussure XXL par Feetz…
vidéo impression 3D

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une pelleteuse imprimée en 3D, une chaussure XXL par Feetz…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – « Les Créations » du Groupe Prodways : Les Créations est la filiale du Groupe Prodways dédiée à l’architecture, l’art et au design. La maison française utilise l’impression 3D dans le secteur du luxe pour créer des pièces personnalisées de haute qualité :

  • TOP 2 – La nouvelle gamme de matériaux de Stratasys : Le géant américain nous dévoile sa nouvelle gamme Agilus30, des matériaux en caoutchouc qui sont plus résistants aux déchirures et s’allongent plus facilement sans se rompre. Un matériau idéal pour des pièces qui ont besoin d’être souvent pliées :

  • TOP 3 – Une pelleteuse imprimée en 3D : Le projet AME (Additive Manufactured Excavator) regroupe plusieurs acteurs qui ont collaboré pour construire la première pelleteuse en ayant recours à la fabrication additive. Ce sont 5 étudiants américains qui ont conçu la cabine de la machine grâce à l’optimisation topologique :

  • TOP 4 – L’impression 3D au service des personnes handicapées : L’association anglaise Seashell Trust vient en aide aux enfants et jeunes adultes souffrant de troubles d’apprentissage complexes. Un de ses membres explique comment l’impression 3D facilite la mission de l’association et aide les enfants à apprendre plus rapidement :

  • TOP 5 – Une chaussure XXL imprimée en 3D : Ce jeune homme américain de 19 ans mesure plus de 2,3 m et est obligé de faire fabriquer ses chaussures sur mesure. Grâce à Feetz 3D qui conçoit des chaussures personnalisées imprimées en 3D, il les peut commander plus rapidement et facilement :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.