Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Retour sur le salon 3D Print Lyon 2016, l’impression 3D en médecine…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Retour sur le salon 3D Print Lyon 2016, l’impression 3D en médecine…

Voici notre nouveau TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Retour sur le salon 3D Print Lyon 2016 : L’équipe de 3Dnatives s’est rendu à Lyon pour rencontrer les acteurs de l’impression 3D au salon 3D Print 2016, qui rassemblait près de 150 exposants et des milliers de visiteurs. En vidéo, retour sur cet évènement majeur en France :

  • TOP 2 – Des mécanismes repensés grâce à l’impression 3D : Cette initiative est celle des chercheurs allemands de l’Institut Hasslo-Partner. En jouant sur la densité et la structure des pièces, ceux-ci ont mis au point des mécanismes d’un genre nouveau grâce à l’impression 3D :

  • TOP 3 – L’impression 3D en médecine : L’impression 3D dans le domaine médical représenterait déjà un marché de 13 milliards de dollars. Une technologie qui permet la création d’implants sur-mesure, d’os artificiels, de cartilages ou encore de muscles grâce à la bio-impression :

  • TOP 4 – Imprimer en 3D à partir d’un smartphone : L’équipe d’Adafruit est allé interviewer la firme Ono qui a développé un équipement pour imprimer en 3D des pièces à l’aide de votre smartphone. À la manière d’une imprimante 3D par stéréolithographie, la lumière de votre écran permet de solidifier une résine de photopolymères :

  • TOP 5 – Des os imprimés à la demande : L’impression 3D d’os à la demande pourrait prochainement devenir une réalité. Des chercheurs ont mis au point une technique permettant de déposer des couches d’un matériau composé d’hydroxyapatite et d’un polymère naturel biocompatible :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos