Accueil > Classement > TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D pour la reconstruction faciale, Burger King contribue à distribuer des prothèses 3D…

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D pour la reconstruction faciale, Burger King contribue à distribuer des prothèses 3D…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 : Burger King lance la campagne « All hands on flavor » en Argentine : Il y a quelques jours, les argentins fêtaient le retour du « Stacker » dans les cuisines Burger King. A cette occasion, la chaine de restauration s’est associée avec Atomic Labs, une association qui fabrique des prothèses d’avant-bras articulées et imprimées en 3D et les redistribuent gratuitement aux personnes dans le besoin. Chaque menu Stacker était proposé à -50% et l’argent récolté ce jour là fut redistribué à l’association !

  • TOP 2 – L’impression 3D indispensable à cette entreprise de neige artificielle : Snow Business International est une société qui crée de la neige artificielle pour les plus grosses productions cinématographiques mondiales. Paul Denney, responsable de la recherche au sein de l’entreprise, a découvert les avantages que lui offraient la fabrication additive pour l’optimisation de la tête de ses machines. Aujourd’hui, il ne peut plus travailler sans ses imprimantes Ultimaker !

  • TOP 3 – L’impression 3D révolutionne la reconstruction faciale : Grâce à la modélisation et l’impression 3D, la recherche médicale en reconstruction faciale fait de grandes avancées. Le Dr. Laurent Lantieri déclare « nous essayons d’arriver aussi proche que possible du visage normal. » Par normal, il entend vouloir rendre la structure du visage aussi symétrique que possible pour les patients souffrant de déformations importantes. Les technologies d’impression 3D permettent des prouesses incroyables :

  • TOP 4 – Un logiciel exploitant au maximum les capacités des robots Kuka ! AI Build est une entreprise qui a développé un logiciel intelligent pour contrôler les robots de chez Kuka Robotics. La tête du robot s’est vue ajouter une caméra et grâce au logiciel il est capable d’apprendre de ses propres erreurs. La société travaille déjà en partenariat avec des architectes et des designers sur des pièces imposantes qu’une imprimante 3D classique saurait difficilement imprimer en une pièce :

  • TOP 5 – Où en est l’impression 3D de nourriture ? La chaîne Youtube de String Theorie nous présente son Fresh Tech #4. Cette vidéo fait un point sur le développement de l’impression 3D de nourriture et revient sur les projets qui ont déjà étés développés ou sont en passe de se réaliser :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.


À propos Sven

Fidèle du site et passionné d’impression 3D, je partage avec vous les dernières innovations du secteur et les interviews d’experts sur 3Dnatives. Diplômé d’économie à l’Université de la Sorbonne Paris 1, j’y poursuis un master en Management de l’Innovation, des Technologies & Entreprenariat. N’hésitez pas à me contacter pour me présenter vos projets en lien avec la fabrication additive.