Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Une prothèse imprimée par un enfant, réparer ses équipements avec Happy3D…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une prothèse imprimée par un enfant, réparer ses équipements avec Happy3D…

Voici notre nouveau TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une prothèse imprimée par un enfant : Cette histoire surprenante est celle d’un canadien né avec une main en moins. Grâce à l’aide d’un garçon de 9 ans, il dispose désormais d’une prothèse imprimée en 3D. Ce dernier a appris les rudiments de l’impression 3D en ligne avant de concevoir lui-même la prothèse.

  • TOP 2 – Xkelet et ses orthèses imprimées en 3D : La chaîne Youtube revient en vidéo sur les développements de la startup Xkelet. Celle-ci réalise des orthèses médicales sur-mesure imprimées en 3D afin d’immobiliser des membres fracturés.

  • TOP 3 –Réparer ses équipements avec Happy3D Plus besoin de racheter un appareil défectueux, l’impression 3D vous permets de reproduire des pièces de rechange et ainsi réparer vous mêmes vos équipements. Un concept partagé par Boulanger avec sa plateforme Happy3D expliqué à l’occasion d’un reportage de France 2 :

  • TOP 4 – Des doigts imprimés en 3D pour un robot industriel : ABB est une entreprise suisse spécialisée dans la conception de robots industriels. Leur dernière création est un robot nommé YuMi, celui-ci dispose notamment de doigts imprimés en 3D à l’aide d’une Ultimaker 2 Extended + :

  • TOP 5 – La bande-annonce de la série Westworld  : HBO a révélé cette semaine une courte vidéo annonçant la date de sortie de la très attendue série Westworld. La courte vidéo présente en particulier une figurine imprimée en 3D réalisée par Hobs Studio en stéréolithographie.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos victor

Passionné par les nouvelles technologies et les changements qu'elles orchestrent dans l'entreprise ainsi que dans la vie de tous les jours. Je suis de façon très active l'evolution de l'impression 3D et son impact dans le management des entreprises et des marques. La révolution est en marche, nous devons la comprendre et l'anticiper.