Accueil > Art/Design > TOP 10 des fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été
fichiers 3d été

TOP 10 des fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

Parce que l’été c’est aussi le moment de décompresser, l’équipe de Cults s’est amusé à sélectionner une liste de modèles à imprimer en 3D : accessoires design et objets indispensables, pratiques et fun pour la plage, autour de la piscine ou tout simplement pour lézarder au soleil. Découvrez ci-dessous un TOP 10 des objets à imprimer en 3D pour profiter pleinement de votre été pour les petits et les grands !

10. Un moule pour Popsicle

Les températures grimpent en flèche et vous avez oublié de faire le plein du congélateur ? Pas de souci, grâce à ce moule, vous allez pouvoir créer vous-même vos propres glaces à l’eau en ajoutant tout simplement de l’eau et du sirop. Évidemment nous recommandons fortement l’utilisation d’un matériau d’impression alimentaire.

Téléchargez le fichier 3D Popsicle ici.

9. Des lunettes de soleil

Une imprimante 3D peut également vous aider à protéger vos yeux du soleil. Même si les verres devront être ajoutés après l’impression, vous pouvez tout de même imprimer dans le matériau qui vous va le mieux cette (su)paire de lunettes de soleil.

Téléchargez le fichier 3D des lunettes de soleil ici.

8. Le set de plage

Probablement le meilleur moyen d’avoir un peu de calme à la plage. Il suffit de confier ce set à vos enfants pour les transformer en constructeur pour au moins 2 heures. Pour peu qu’ils attendent la montée de la marée pour assister à la destruction par les eaux de leur forteresse, vous pourrez passer l’après-midi tranquille à vous dorer la pilule. Puis, sous couvert d’un gentil coup de main aux enfants, on sait très bien que vous adorerez construire vos propres chateaux de sable !

Téléchargez le fichier 3D du set de plage ici.

7. Des sandales pour la mer

Rochers coupants, bouts de verre et autres oursins, ce ne sont pas les objets pointus qui manquent à la plage. Il est donc sage de toujours mettre des sandalettes en plastique à vos enfants. Mais pour vous démarquer un peu et ne pas forcer votre bambin à porter les fameuses sandalettes en plastique transparent, vous pouvez désormais les imprimer en 3D. Il suffit de vous munir du fichier 3D et d’une bobine de filament flexible et le tour est joué.

Téléchargez le fichier 3D des sandales.

6. Un moulinet pour la pêche

Pour ceux qui préfèrent la campagne aux côtes touristiques, les galets au sable, les rivières à la mer, voici le modèle 3D qu’il vous faut. Un moulinet pour la pêche à la mouche entièrement imprimable en 3D. Un excellent moyen de frimer auprès de vos collègues pêcheurs avec un moulinet personnalisé et des couleurs qui détonnent !

Téléchargez le fichier 3D du moulinet pour la pêche.

5. Une poignée flottante pour GoPro

La célèbre marque de caméra devenue une antonomase est réputée pour la qualité de ses vidéos mais aussi malheureusement pour le prix prohibitif de ses accessoires. Dès-lors, pourquoi ne pas économiser de l’argent en imprimant vous-même votre accessoire GoPro ? Cette poignée flottante est un excellent exemple car elle utilise même une propriété de l’impression 3D afin de rester à la surface de l’eau : le faible infill lors de l’impression.

Téléchargez le fichier 3D de la poignée flottante pour GoPro.

4. Une poignée pour vos canettes

On sous-estime bien trop l’effet dévastateur d’une main chaude sur la fraîcheur d’une canette de bière. Mais désormais, ce problème n’en est plus un grâce à la magie de l’impression 3D. Encore mieux, vous n’aurez plus à subir le sable collé à votre main humide à cause de la condensation. Bref, que du bonheur pour les fans de bières fraîches et de sodas.

Téléchargez le fichier 3D de la poignée pour canettes ici.

3. Un appareil photo

Quoi de mieux que de construire soi-même son propre appareil photo imprimé en 3D. C’est la définition même de « se construire des souvenirs ». Il s’agit également d’un très beau projet éducatif nommé Open Reflex qui vous permettra de parfaitement comprendre le fonctionnement d’un appareil photo réflexe. Un beau projet pour occuper votre été !

Téléchargez le fichier 3D de l’Open Reflex ici.

2. Un pot de fleur auto-arroseur

Question classique avant de partir en vacances « Qui va venir arroser les plantes ? ». Plus de souci désormais grâce à ces 3 Campbell Planters qui font baigner les racines des plantes directement dans une réserve d’eau. De quoi facilement tenir 2 semaines sans que vous ayez besoin de les arroser.

Télécharger le fichier 3D du pot auto-arroseur ici.

1. Un marque page croquant

Et pour finir, voici un petit accessoire très simple à imprimer en 3D qui vous aidera à garder la page de votre roman de vacances. Plus besoin de corner la page de votre roman d’été, ce crocodile sera le gardien de votre livre pour vous.

Téléchargez le fichier 3D du marque-page ici.

Et vous quels fichiers 3D allez-vous imprimer cet été ? N’hésitez pas à nous faire part de vos créations dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos Cults

Nous sommes Hugo et Pierre, les fondateurs de Cults, 1er site français de fichiers 3D dédiés à être imprimés en 3D. Retrouvez nos coups de coeur et une sélection des meilleurs designers présents sur Cults. Découvrez des designs esthétiques et astucieux dans l'univers de la maison, de la mode, de l'art, du jouet, des gadgets.... Des prouesses artistiques qui vont donner du fil à fondre à votre imprimante 3D !
  • Romuald Bellerose

    Outils indispensable pour l’été vu sur le site IBARAKEL