Accueil > Imprimantes 3D > Le fabricant TierTime dévoile sa dernière imprimante 3D UP mini 2

Le fabricant TierTime dévoile sa dernière imprimante 3D UP mini 2

Après XYZprinting et Ultimaker en début de semaine, c’est au tour de Beijing Tiertime Technology de dévoiler ses nouveautés à l’occasion du salon CES 2016. Le public de Las Vegas a ainsi pu découvrir la nouvelle UP mini 2, présentée hier par le fabricant chinois, et qui viendra remplacer l’imprimante 3D UP mini après plusieurs années de loyaux services.

Une imprimante 3D UP mini au design repensé

Constituant l’entrée de gamme de la marque, la UP mini connait une cure de jouvence, tant au point de vue esthétique que de ses fonctionnalités. La nouvelle version garde son enceinte fermée caractéristique mais affiche un design modernisé et visuellement très intéressant. Elle conserve sa porte en façade mais proposera désormais une poignet en aluminium pour faciliter son déplacement.

article_upmini2-2

Un design modernisé et visuellement très intéressant

Autre point remarquable, la bobine de filament viendra dorénavant s’installer à l’extérieur de la machine bien que la machine conservera des dimensions sensiblement similaires de 255 x 365 x 385mm pour un poids de 8kg. Son volume d’impression reste également inchangé avec une capacité de 120 x 120 x 120mm.

Parmi les nouveautés, on retrouvera un large écran tactile LCD de 10cm, un filtre à air HEPA, une connexion Wi-Fi, une application mobile pour gérer l’imprimante 3D à distance ainsi qu’une mémoire interne pour sauvegarder des fichiers directement sur l’imprimante.

article_upmini2-4

Une box dédiée à la bobine de filament fait son apparition

Des performances améliorées pour imprimer en PLA ou ABS

Au final, la précision de la machine est améliorée avec une épaisseur minimale de couche réduite à 150 microns (200 microns pour l’imprimante Up mini) grâce à plusieurs modifications mécaniques. Un système de calibration automatique du plateau (chauffant), un plateau amovible flexible dénommé UP Flex ainsi qu’un nouveau système de création des supports d’impression viennent compléter ces améliorations.

« La UP mini 2 possède les dernières caractéristiques disponibles sur le marché de l’impression 3D, des caractéristiques optimisées pour proposer la meilleure expérience possible. La UP mini 2 est une imprimante 3D grand public destinée aux étudiants, aux enfants et aux fans d’impression 3D à travers le monde. Nous avons accordé beaucoup d’attentions à d’offrir une interface intuitive pour un environnement conviviale pour le consommateur » confie le Dr. Allen Guo, CEO du groupe TierTime.

article_upmini2-3

Parmi les nouveautés, une calibration automatique ainsi qu’un plateau amovible flexible

La dernière nouveauté présentée par TierTime remonte à septembre 2014, date à laquelle le fabricant officilisait la UP Box, une imprimante 3D proposant un large volume d’impression et une qualité d’impression de seulement 100 microns.

Bien qu’aucun prix n’est encore été dévoilé, l’imprimante 3D UP mini 2 devrait être disponible à partir du mois d’avril 2016 chez les distributeurs de TierTime. Plus d’informations sur le site du fabricant ICI.

Seriez-vous intéressé par la Up mini 2 ? Vous êtes déjà propriétaire d’une imprimante 3D de la marque TierTime ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre