Le premier site d'information sur l'impression 3D

Home > Vidéos > La sélection des vidéos de la semaine : Un documentaire sur les Makers, imprimer en 3D à partir de son Nokia Lumia…
article_selectionTop5_03112013

La sélection des vidéos de la semaine : Un documentaire sur les Makers, imprimer en 3D à partir de son Nokia Lumia…

Pour bien débuter le mois de novembre rien de mieux qu’un nouveau TOP 5 des vidéos qu’il ne fallait pas manquer sur l’impression 3D cette semaine… N’hésitez pas à proposer vos vidéos sur la page Facebook de 3Dnatives !

  • TOP 1: Un documentaire sur le mouvement Maker, ca vous dirait ? C’est le projet en cours sur Kickstater qui a déjà doublé son objectif de collecte. Le film explique ce mouvement prônant la culture du Do It Yourself en analysant son impact sur la société, la culture et l’économie aux US. Des personnalités tels que Chris Anderson, auteur du livre « Makers, The New Industrial Revolution » ou Dale Dougherty, que l’on interrogeait il y a peu sur 3Dnatives, sont interviewées au cours du documentaire. La vidéo de bande-annonce :

  • TOP 2 : En deuxième position, on a été bluffé par Gerhard de Clercq et Pieter Sholtz, deux jeunes sud-africains de 15 ans qui ont développé une application mobile pour imprimer à partir d’un Nokia Lumia… Et vous, vous avez fait quoi aujourd’hui ?

  • TOP 3 : Beastgrip est un adaptateur universel pour smartphone (iPhone, Android et Windows) bien utile pour les apprentis photographes et autres drogués d’Instagram. Tous les composants de l’adaptateur ont été modélisés et imprimés en 3D. La vidéo de présentation du projet pour découvrir ses secrets de fabrication et l’intérêt d’un tel adaptateur :

  • TOP 4 : Vous avez besoin d’imprimer un objet en 3D ? Rendez-vous sur Protocow, une startup hollandaise qui centralise toutes les offres de sociétés d’impression 3D et de prototypage rapide. Protocow vous permet de recevoir un devis instantané pour votre demande. La vidéo de présentation de ce service innovant :

  • TOP 5 : Vous avez fêté Halloween comme il se doit ? La société de prototypage rapide NeoMek vous montre comment tirer profit d’un scanner 3D et de l’impression 3D pour vous déguiser ! Ca vous donne des idées pour l’année prochaine ?

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    

About Alex

Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées. Je me suis spécialisé en stratégie digitale au cours de mes expériences chez iRaiser et Made In Design. Passionné des technologies d'impression 3D, j'ai co-fondé 3Dnatives pour promouvoir cette révolution en marche. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @martelalexandre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>