Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > Business > Polymaker améliore la qualité de vos impressions
Polymaker

Polymaker améliore la qualité de vos impressions

Connu pour sa gamme de filaments, la marque Polymaker lancera d’ici quelques jours un nouveau produit permettant d’ améliorer l’état de surface des pièces imprimées en 3D. L’équipement se présentera sous la forme d’une machine, la PolySher, et d’un filament spécialement conçu pour l’occasion dénommé PolySmooth.

Polymaker

Une qualité de finition nettement améliorée

Des pièces lissées après impression 3D

Concrètement, l’offre développée par Polymaker repose sur l’impression FDM d’un objet à partir du filament PolySmooth. Un matériau qui selon la marque, affiche des propriétés similaires à celles du PLA, s’imprimant à une température de 190-210°C, et qui ne nécessite ni plateau chauffant ni chambre chauffée.

Une fois imprimée, la pièce peut alors être insérée au sein de la chambre de la PolySher, qui par pulvérisation d’une solution d’alcool isopropylique (une solution également utilisée pour nettoyer les pièces conçues par stéréolithographie), vient lisser les différentes couches de l’objet en quelques minutes. À la clef, un résultat visuel similaire à des pièces injectées en série.

Polymaker

La Polysher ne sera compatible qu’avec le filament Polysmooth

“Chez Polymaker, nous avons toujours cherché à rendre l’impression 3D plus pratique. Cela a toujours été notre mission principale. C’est pourquoi nous nous sommes lancés le défi de résoudre un problème historique lié à la qualité de surface et à la résolution des couches” commente la marque.

“Nous sommes excités à l’idée de présenter notre nouvelle innovation, le résultat de deux ans de recherche et développement : une nouvelle solution complète pour nettement améliorer l’état de surface de pièces imprimées en 3D.”

Pour parer aux risques d’émanations toxiques, Polymaker précise que la PolySher est équipée d’une chambre hermétique et d’un système électronique de fermeture. Une commande on/off ainsi qu’un minuteur viennent compléter les boutons disponibles.

Une campagne Kickstarter devrait voir le jour le 25 avril prochain afin de permettre à la firme de récolter la somme de $100,000 pour lancer la production. Au cours de cette campagne, les personnes intéressées pourront acquérir la machine pour un prix de $199 avec des premières livraisons prévues pour l’automne 2016.

En vidéo, la présentation du nouveau concept mis au point par Polymaker :

Pour suivre le lancement de la PolySher et du filament PolySmooth, rendez-vous sur le site de PolyMaker ICI.

Polymaker

Polymaker

Polymaker

Polymaker

Seriez-vous intéressé par la PolySher ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre