Accueil > Art/Design > Polaroid Play est enfin disponible sur le marché européen !
Polaroid Play

Polaroid Play est enfin disponible sur le marché européen !

Au CES 2017 de Las Vegas, l’américain Polaroid avait dévoilé quelques nouveautés parmi sa gamme 3D, notamment des stylos 3D, les DRW100 et les Polaroid Play. Ces derniers sont désormais disponibles sur le marché européen pour 39,99€ seulement.

Polaroid Play

Le Polaroid Play

Le stylo 3D de Polaroid n’a pas été conçu pour un usage professionnel. C’est plus un objet ludique qui servira à des particuliers très créatifs. Les stylos de la marque sont dotés d’une technologie de pointe qui chauffe pour faire fondre les filaments en plastique au fur et à mesure qu’ils sont extrudés. Les utilisateurs pourront choisir entre une fonction d’extrusion manuelle ou automatique et opter pour la vitesse d’impression de leur choix.

Le Président et CEO de Polaroid, Scott W. Hardy, affirme : « Nous sommes très contents d’étendre notre gamme 3D en Europe cette année. Stimuler la créativité a toujours été au cœur de notre philosophie pendant 80 ans et le stylo 3D Polaroid Play offre à nos clients une nouvelle façon amusante et facile de s’exprimer. »

En termes de matériaux, le stylo 3D n’est disponible qu’avec un filament noir et bleu pour l’instant mais Polaroid a annoncé la sortie prochaine d’une gamme très colorée de filaments PLA de 1,75 mm composée d’une vingtaine de teintes différentes.

Le Polaroid Play est vendu avec une application dédiée, la Polaroid Play Trace. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent transformer n’importe quelle photo en une sorte de pochoir : il suffit simplement de passer sur les contours avec le stylo 3D pour créer le modèle voulu.

Polaroid Play

L’application dédiée

Le stylo 3D est équipé de quelques dispositifs de sécurité comme une fermeture automatique ainsi qu’une rétractation automatique qui permet de rentrer le filament si le stylo est inactif pendant 10 minutes. Ce dispositif doit permettre d’éviter que le filament se bloque.

Polaroid Play

Quelques créations réalisées avec le Polaroid Play

En plus du lancement de son stylo 3D, Polaroid a également dévoilé ses 10 nouveaux filaments universels, disponibles en 40 couleurs différentes, adaptés aux imprimantes 3D FFF/FDM. Parmi ces nouveaux matériaux, on trouve du PLA Premium, ABS, PETC, Flexible, PVA, etc.

Que pensez-vous du Polaroid Play ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.