Accueil > Art/Design > La lampe imprimée en 3D de CW&T va illuminer votre maison
lampe imprimée en 3D

La lampe imprimée en 3D de CW&T va illuminer votre maison

Les campagnes Kickstarter peuvent connaître de véritables succès et ainsi permettre à de nouvelles idées de voir le jour. C’est le cas pour les lampes de Chei-Wei Wang et Taylor Levy du studio CW&T qui ont récolté presque $11 000 soit 12 000% de plus que leur but initial pour leur « Dropped Pendant Lights ». La campagne s’est terminée le 8 février dernier.

Chei-Wei Wang et Taylor Levy sont les deux artistes derrière cet abat-jour en forme de goutte qui peut être suspendu au dessus de votre table, être posé sur votre bureau ou la table de chevet, ou tout simple couché sur le côté. Ils sont tous imprimés en 3D avec du PLA blanc sur une Ultimaker 2+. Chaque impression dure entre 10 et 12 heures.

lampe imprimée en 3D

Le couple a conçu plusieurs modèles de lampes sur le logiciel Autodesk Fusion 360 avant de trouver le bon. Les 100 lampes qui ont été fabriquées ont déjà été vendues mais CW&T offre encore une centaine de kits DIY qui incluent la douille pour l’ampoule, le câble, la prise et le fichier STL pour imprimer votre propre abat-jour à la maison. Le kit est disponible à $45. Et si vous souhaitez imprimer seulement l’abat-jour, vous pouvez acheter le fichier STL à seulement $1.

lampe imprimée en 3D

« Nous concevons et fabriquons des produits qui pourront être utilisés par d’autres générations. On veut qu’ils durent dans le temps, expliquent Wang et Levy. Nous essayons de favoriser une esthétique épurée, des interfaces intuitives et une fabrication sophistiquée.« 

Les créateurs affirment que chaque design sera unique. Ce caractère unique peut être attribué à la nature du projet : c’est la première fois qu’ils essaient d’imprimer un produit fini et non un prototype.

lampe imprimée en 3D

Aujourd’hui, le studio est en train d’imprimer d’autres abat-jours pour d’autres clients et veut en fabriquer un par jour pendant 80 jours.

Pour en savoir plus sur ces lampes :

Que pensez-vous de ces abat-jours imprimés en 3D? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

 


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.