Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > Business > L’impression 3D s’invite dans les boutiques d’Apple
boutique Apple

L’impression 3D s’invite dans les boutiques d’Apple

En toute discrétion, la boutique en ligne du géant Apple intègre depuis quelques jours un article qui devrait ravir les fans d’impression 3D. S’associant avec le constructeur Ultimaker, la marque à la pomme a décidé de se lancer dans la vente d’imprimantes 3D !

Ultimaker, premier fabricant à intégrer la boutique Apple

Ce partenariat apparait comme une consécration pour le fabricant hollandais qui fut fondé en 2011 par Martijn Elserman, Erik de Bruijn et Siert Wijnia. La firme qui s’est fait connaître avec son premier modèle, l’Ultimaker Original, a décidé de miser sur l’open-source pour le développement de ses machines.

boutique Apple

L’Ultimaker 2+ est d’ores et déjà disponible sur les stores européens de la marque

Un pari gagnant pour Ultimaker, qui figure aujourd’hui parmi les 5 fabricants d’imprimantes 3D personnelles les plus importants avec XYZprinting, Zortrax, MakerBot ou encore TierTime. Un modèle qui a d’ailleurs convaincu Apple d’intégrer à ses boutiques en ligne la dernière génération d’imprimantes 3D Ultimaker, présentée au dernier CES de Las Vegas.

Comme pour les marques Parrot ou Devialet, qui ont rejoint ces derniers mois le store d’Apple, ce partenariat devrait offrir une belle vitrine aux produits Ultimaker mais aussi ouvrir à la marque les portes d’un marché d’utilisateurs grand public friands de nouvelles technologies.

boutique Apple

Les clients d’Apple pourront également acheter en ligne les bobines de PLA d’Ultimaker

Dans un premier temps, seule l’imprimante 3D Ultimaker 2+ sera commercialisée sur la boutique Apple, pour un prix de 2 299€ ainsi que les consommables PLA associés (blanc, noir et rouge) au prix de 39,95€.

Disponible sur le store français d’Apple, les produits d’Ultimaker seront également vendus sur les boutiques des pays suivants : Angleterre, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, République TchèqueSuisse, Suède et République Tchèque.

Plus d’informations sur le site d’Apple ICI


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre